Monster Energy NASCAR Cup

Dale Earnhardt Jr. sera de retour pour les DAYTONA 500


Dale Earnhardt Jr. sera de retour pour les DAYTONA 500
Le pilote le plus populaire de la première division de la NASCAR a reçu l'accord des médecins pour revenir à la compétition. Cela se fera en 2017 pour la première course du championnat, les DAYTONA 500.
© Rainier Ehrhardt/NASCAR via Getty Images

Victime d'une commotion cérébrale contractée suite à un accident sur le Michigan International Speedway en juin dernier, Dale Earnhardt Jr. n'a plus pris part à une épreuve depuis le 9 juillet 2016 et une course disputée sur le Kentucky Speedway. Absent pendant la seconde moitié de la saison, il a été tour à tour remplacé par Alex Bowman et Jeff Gordon lors des dix-huit dernières épreuves du championnat.

À la suite d'un teste effectué mercredi après-midi sur le Darlington Raceway, Dale Earnhardt Jr. a reçu l'aval des médecins pour reprendre la compétition. Cela se fera sur le Daytona International Speedway à l'occasion des DAYTONA 500. Le pilote de la Hendrick Motorsports manquera The Clash at Daytona International Speedway la semaine précédente et sera remplacé par Alex Bowman, éligible grâce à sa pole position acquise sur le Phoenix International Raceway en toute fin de saison 2016.

“Je me sens bien et je suis heureux d'être officiellement de retour. Je m'attendais à ce que les choses se passent bien hier et c'est ce qui s'est passé. En fait, être dans la voiture était une étape importante et cela m'a donné énormément de confiance en vue de 2017. Merci à l'équipe du Darlington Raceway de nous avoir accueilli. Je ferai plus de tests en janvier pour ne plus être rouillé. Quand il sera temps d'aller à Daytona, je serai près.”
— Dale Earnhardt Jr.

Sur l'ovale en forme d'œuf de la Caroline du Sud, Dale Earnhardt Jr. a bouclé 185 tours, soit un peu plus de 250 miles, en près de cinq heures de séance d'essais grandeur nature.


Mots Clés Dale Earnhardt Jr. / Hendrick Motorsports / Alex Bowman / Jeff Gordon / Daytona / Daytona International Speedway / DAYTONA 500 / The Clash /

Article mis en ligne par Geoffroy LETTIER le 08/12/2016



US RACING est un site d'actualité consacré à 100% aux Sports Automobiles Américains. Retrouvez toute l'actualité des courses automobiles américaines. Les résultats des courses d'IndyCar, de NASCAR, du WeatherTech SportsCar Championship et du Dakar ainsi que les classements de vos pilotes préférés sur chaque épreuve : NASCAR, 24 heures du Mans, Indy 500, Daytona 500 etc...


Copyright © 2005 - 2017 US RACING Tous droits réservés. NASCAR® and the NASCAR logo are registered trademarks of the National Association for Stock Car Racing, Inc.