WeatherTech SportsCar Championship

Quelques changements dans les départs et l'attribution des points


Quelques changements dans les départs et l'attribution des points
L'IMSA vient de publier le règlement du WeatherTech SportsCar Championship 2017, qui comportent quelques changements concernant les départs et l'attribution des points.
© IMSA

C'est aujourd'hui, que l'IMSA a choisi de publier les nouvelles règles sportives régissant la future saison du WeatherTech Championship. Deux axes subissent un changement plutôt important. Tout d'abord, les phases de départ seront différentes des dernières années. En effet, depuis 2014 et le début du championnat, les deux classes prototypes et GT étaient séparées. Les P et les LMPC recevaient donc en premier, le drapeau vert lors des départs puis quelques secondes après, les GT pouvaient à leur tour lâcher la cavalerie.

Dorénavant et dès les 24H de Daytona, les 28 et 29 janvier prochain, les quatre catégories ne composeront qu'une seule file et partiront donc toutes en même temps. A noter que les catégories seront tout de même bien distinctes lors des procédures de départs.

"Bien que nous avons observé des avantages au départs séparés, avoir la grille entière qui débute la course au même moment offrira plus d'excitation à nos fans, que ce soit sur les circuits et à la télévision. Le championnat WeatherTech Championship 2017 inclura des machines à couper le souffle. En regroupant la grille entière en un seul groupe, les débuts de nos courses seront plus excitantes et définiront le rythme pour des courses fantastiques jusqu'au drapeau à damiers."

- Ed Bennet, chef de la direction de l'IMSA.

L'autre point important de ces nouvelles règles est l'attribution des points. En effet, si les pilotes de chaque auto respectent leur temps minimum de conduite, l'auto ainsi que les pilotes obtiendront le nombre de points qui correspond à leur place finale. Si à l'inverse l'un des pilotes ne remplis pas les conditions, l'auto et les pilotes seront rétrogradés à l'arrière de leur catégorie et n'obtiendront que les points associés à cette place finale.

De plus, l'auto qui réalisera le meilleur tour de la course, de sa catégorie, se verra récompenser d'un point bonus, tout comme l'équipage. Le point bonus offert lors de chaque meeting aux pilotes et équipes qui débutaient la course a à l'inverse, été supprimé.


Mots Clés IMSA / IMSA /

Article mis en ligne par Sylvain LE MOUEE le 14/12/2016



US RACING est un site d'actualité consacré à 100% aux Sports Automobiles Américains. Retrouvez toute l'actualité des courses automobiles américaines. Les résultats des courses d'IndyCar, de NASCAR, du WeatherTech SportsCar Championship et du Dakar ainsi que les classements de vos pilotes préférés sur chaque épreuve : NASCAR, 24 heures du Mans, Indy 500, Daytona 500 etc...


Copyright © 2005 - 2017 US RACING Tous droits réservés. NASCAR® and the NASCAR logo are registered trademarks of the National Association for Stock Car Racing, Inc.