Monster Energy NASCAR Cup

Kyle Busch rejoint son frère à la Race of Champions


Kyle Busch rejoint son frère à la Race of Champions
Champion 2015 de la première division de la NASCAR, Kyle Busch a confirmé sa participation à la prochaine édition de la Race of Champions qui se déroulera le mois prochain au Marlins Park de Miami.
© Matt Sullivan/Getty Images

Le plateau de star continue de s'agrandir en vue de la prochaine édition de la course des champions qui se déroulera les 21 et 22 janvier prochains dans le stade des Marlins, la franchise de baseball installée à Miami. Ainsi, Kyle Busch rejoint son frère Kurt dans l'écurie Team USA NASCAR, mais aussi les vainqueurs de l'Indy 500 Alexander Rossi et Ryan Hunter-Reay pour la Team USA IndyCar, ainsi que Travis Pastrana et Scott Speed pour la Team USA Rally X.

“C'est super d'être inclus dans l'édition 2017 de la Race of Champions. Quand vous regardez la liste des pilotes et tous ce qu'ils ont accompli c'est impressionnant. J'aime pilote tout ce que je peux, alors je suis prêt à me rendre à Miami et être derrière le volant de divers véhicules pour me battre contre les meilleurs pilotes du Monde.”
— Kyle Busch

D'autres noms de l'IndyCar seront également présents parmi la myriade de champions. Ainsi,Juan Pablo Montoya, Gabby Chaves ou encore Tony Kanaan seront de la partie.

“Nous sommes heureux d'accueillir Kyle Busch à la Race of Champions pour la première fois. Kyle concourt au top de la NASCAR depuis de nombreuses années. et a remporté tant de victoires.”
— Fredrik Johnsson, président de la ROC

Les pilotes confirmés pour la ROC :

Sébastien Vettel, quadruple champion du monde de Fromule 1

Tom Kristensen, nonuple vainqueur des 24 Heures du Mans

Petter Solberg, double champion FIA World Rallycross

Juan Pablo Montoya, double vainqueur de l'Indy 500

Ryan Hunter-Reay, vainqueur de l'Indy 500 et champion IndyCar

Tony Kanaan, vainqueur de l'Indy 500

Felipe Massa, ancien pilote de Formule 1 (onze Grand Prix remportés)

Kurt Busch, champion de la première division NASCAR en 2004

Travis Pastrana, multiple médaillé aux X-Games

Scott Speed, double champion Global Rallycross

Alexander Rossi, vainqueur 2016 de l'Indy 500

Gabby Chaves, Rookie de la saison 2015 d'IndyCar

David Coulthard, ancien pilote de Formule 1 (treize Grand Prix remportés)

Jenson Button, champion 2009 de Formule 1

Kyle Busch, champion de la première division NASCAR en 2015


Mots Clés Race of Champions / ROC / Miami / Kyle Busch / Kurt Busch / Tony Kanaan / Travis Pastrana / Scott Speed / Alexander Rossi / Juan Pablo Montoya / Gabby Chaves /

Article mis en ligne par Geoffroy LETTIER le 20/12/2016



US RACING est un site d'actualité consacré à 100% aux Sports Automobiles Américains. Retrouvez toute l'actualité des courses automobiles américaines. Les résultats des courses d'IndyCar, de NASCAR, du WeatherTech SportsCar Championship et du Dakar ainsi que les classements de vos pilotes préférés sur chaque épreuve : NASCAR, 24 heures du Mans, Indy 500, Daytona 500 etc...


Copyright © 2005 - 2017 US RACING Tous droits réservés. NASCAR® and the NASCAR logo are registered trademarks of the National Association for Stock Car Racing, Inc.