Monster Energy NASCAR Cup

Les Charters 2017 révélés par la NASCAR


Les Charters 2017 révélés par la NASCAR
Les officiels de la NASCAR ont dévoilé la liste des trente-six voitures qui sont assurées de faire toute la saison 2017 dans la première division qui sera sponsorisée par Monster Energy.
© Robert Laberge/Getty Images

Les trente-six voitures qualifiées d'office pour les trente-six courses de championnat de la saison 2017 des Monster Energy NASCAR Cup Series sont connus. Revue d'effectif du plateau.

BK Racing

Pas de changement par rapport à la saison dernière avec les deux mêmes voitures engagées les n°23 et 83. L'inconnue réside dans le choix des pilotes puisque David Ragan et Matt DiBenedetto sont allés voir ailleurs.

Chip Ganassi Racing

Aucun changement du côté de l'écurie de Chip Ganassi qui continue d'aligner deux voitures à temps plein, les Chevrolet SS n°1 et 42 respectivement pour Jamie McMurray et Kyle Larson.

Front Row Motorsports

La nouveauté est à chercher du côté des pilotes avec les retours de Landon Cassill (n°34) et David Ragan (n°38) pour la Front Row Motorsports qui conserve deux places de Charters pour ses Ford Fusion.

Furniture Row Racing

La Furniture Row Racing a acheté une place à la Premium Motorsports afin de sécuriser la place du rookie Erik Jones dans la Toyota Camry n°77 pour l'ensemble de la saison. La seconde voiture est toujours confiée à Martin Truex Jr, la n°78 conservant sa place de charter.

Germain Racing

La Germain Racing conserve sa place dans le top-36, mais Casey Mears, pilote de la Chevrolet n°13 en 2016 cède sa place à Ty Dillon. Le petit-fils de Richard Childress, placé dans une écurie satellite de la Richard Childress Racing, tentera de décrocher le titre de débutant de la saison.

Go FAS Racing

La Richard Petty Motorsports ayant décidé de réduire son activité de deux à une voiture pour la saison 2017, la Go FAS Racing loue la place de la n°44 pour assurer à Matt DiBenedetto un temps plein dans la n°32 en 2017.

Hendrick Motorsports

Les quatre pilotes 2017 seront les mêmes qu'en 2016, Kasey Kahne (n°5), Chase Elliott (n°24), Jimmie Johnson (n°48) et Dale Earnhardt Jr. (n°88) pour l'écurie de Rick Hendrick qui continue avec quatre licences à temps complet.

Joe Gibbs Racing

Pour l'écurie phare de Toyota pas le moindre changement à l'horizon. Les quatre voitures sont assurées d'avoir une place sur l'ensemble des courses, Denny Hamlin dans la n°11, Kyle Busch dans la n°18, Carl Edwards dans la n°19 et enfin Matt Kenseth dans la n°20.

JTG Daugherty Racing

Si la n°47 confiée à AJ Allmendinger conserve sa place de charter, l'écurie loue la n°16 de la Roush Fenway Racing pour engager une seconde voiture à temps complet qui sera confiée à Chris Buescher, nouveau venu dans l'écurie.

Leavine Family Racing

L'écurie a acheté la place vendue par la Tommy Baldwin Racing qui cesse son activité. Côté pilote, Michael McDowell conserve sa place dans la Chevrolet n°95.

Premium Motorsports

L'écurie a acheté la place détenue par la HScott Motorsports en 2016 pour Clint Bowyer, mais n'a pas indiqué pour quelle voiture elle utilisera sa place, la n°55 ou alors la n°98. Les pilotes de l'écurie n'ont pas encore été confirmés.

Richard Childress Racing

L'écurie de Richard Childress conserve ses trois places de charter pour ses trois pilotes, Austin Dillon (n°3), Paul Menard (n°27) et Ryan Newman (n°31).

Roush Fenway Racing

La Roush Fenway Racing est passée de trois à deux voitures pour la saison 2017. Trevor Bayne (n°6) et Ricky Stenhouse Jr. (n°17) conservent les deux places dans le top-36 et seront donc de toutes les courses en 2017.

Stewart-Haas Racing

La stabilité est de mise à la Stewart-Haas Racing avec les quatre places de charters qui sont conservées pour les quatre mêmes voitures, les n°4, 10, 14 et 41 pour respectivement Kevin Harvick, Danica Patick, Clint Bowyer qui succède à Tony Stewart et enfin Kurt Busch. Le seul changement notable est le passage de Chevrolet à Ford.

Team Penske

Deux places en 2016, autant en 2017 pour l'écurie de Roger Penske qui conserve donc ses places de charters pour les Ford de Brad Keselowski (n°2) et Joey Logano (n°22).

Wood Brothers Racing

En 2016 la Ford n°21 confiée au rookie Ryan Blaney devait se qualifier à chaque course. En 2017, il sera assuré d'être au départ des trente-six épreuves, puisque la Wood Brothers Racing loue la place détenue par la Go FAS Racing et la n°32 la saison passée.


Mots Clés Race of Champions / ROC / Miami / Kyle Busch / Kurt Busch / Tony Kanaan / Travis Pastrana / Scott Speed / Alexander Rossi / Juan Pablo Montoya /

Article mis en ligne par Geoffroy LETTIER le 23/12/2016



US RACING est un site d'actualité consacré à 100% aux Sports Automobiles Américains. Retrouvez toute l'actualité des courses automobiles américaines. Les résultats des courses d'IndyCar, de NASCAR, du WeatherTech SportsCar Championship et du Dakar ainsi que les classements de vos pilotes préférés sur chaque épreuve : NASCAR, 24 heures du Mans, Indy 500, Daytona 500 etc...


Copyright © 2005 - 2017 US RACING Tous droits réservés. NASCAR® and the NASCAR logo are registered trademarks of the National Association for Stock Car Racing, Inc.