WeatherTech SportsCar Championship

50 engagés au Roar Before the 24


50 engagés au Roar Before the 24
L'IMSA a dévoilé aujourd'hui la liste des engagés qui participeront au Roar Before the 24, qui se déroulera le week-end prochain.
© IMSA

L'IMSA a dévoilé aujourd'hui, la liste provisoire des engagés qui participeront au Roar Before The 24, test officiel des prochaines 24H de Daytona. En effet, les équipes ne participant pas à ce test le week-end prochain, ne seront pas autorisées à prendre le départ du double tour d'horloge floridien qui se déroulera les 28 et 29 janvier. Sur les 50 autos, on dénombre 12 Prototypes, 2 Prototypes Challenge, 11 GTLM et 25 GTD.

La catégorie reine attirera forcément une bonne partie des regards compte tenu de toutes les nouveautés. Les trois constructeurs alignant des DPi à savoir, Mazda, Cadillac et Nissan seront bien là avec leur équipes. On retrouvera donc le Wayne Taylor Racing et le Action Express Racing pour représenter le constructeur américain, Tequila Patron ESM pour Nissan et Mazda Motorsports.

Les LMP2 seront également représentées par trois marques différentes. Rebellion Racing, JDC-Miller Motorsports et DragonSpeed aligneront des Oreca 07, le PR1/Mathiasen Motorsports une Ligier JSP217 et le VisitFlorida Racing une Riley/Multimatic. Ces derniers sont pour le moment les seuls à ne pas avoir de pilotes annoncés.

Du côté du LMPC, la liste est maigre puisqu'il n'y a que deux autos. Seul le BAR1 Motrsports a pour le moment décidé d'engager ses Oreca-FLM. On peut s'attendre à voir arriver le Starworks Motorsport puisque Peter Baron a annoncé qu'il retardait son engagement en LMP2 et que la concentration sera faite sur le LMPC pour Daytona.

En GTLM, la grosse différence par rapport à 2016 se fait du côté de chez Porsche. On verra ainsi les premiers tours de roues publics de la nouvelle 911 RSR à moteur central. Deux autos seront engagées par le Porsche GT Team. Ford sera le mieux représenté puisque pas moins de quatre GT prendront part au test et à la course. Deux pour Chip Ganassi Racing et deux pour le Chip Gannassi Team UK.

Chez Corvette, deux C7.R seront engagées, tout comme chez le BMW Team RLL avec deux M6 GTLM. Le Risi Competizione sera l'unique représentant de Ferrari avec une seule 488 GTE.

Le GTD verra les débuts de trois nouvelles autos dans le championnat nord-américain. En effet, on retrouvera deux Lexus RCF GT3 tout comme deux Acura NSX GT3 et trois Mercedes-AMG GT3. Les Lamborghini Huracan GT3 seront au nombre de sept, les 911 GT3-R elles seront cinq. Les autres marques allemandes seront également représentées avec deux Audi R8 LMS et une M6 GT3. La liste est complétée par deux 488 GT3 et une Aston Martin V12 Vantage GT3.

Liste des engagées Roar Before the 24

 


Mots Clés IMSA / Roar Before the 24 / Daytona /

Article mis en ligne par Sylvain LE MOUEE le 03/01/2017



US RACING est un site d'actualité consacré à 100% aux Sports Automobiles Américains. Retrouvez toute l'actualité des courses automobiles américaines. Les résultats des courses d'IndyCar, de NASCAR, du WeatherTech SportsCar Championship et du Dakar ainsi que les classements de vos pilotes préférés sur chaque épreuve : NASCAR, 24 heures du Mans, Indy 500, Daytona 500 etc...


Copyright © 2005 - 2017 US RACING Tous droits réservés. NASCAR® and the NASCAR logo are registered trademarks of the National Association for Stock Car Racing, Inc.