Monster Energy NASCAR Cup

Denny Hamlin souhaite poursuivre à la Joe Gibbs Racing


Denny Hamlin souhaite poursuivre à la Joe Gibbs Racing
Pilote au sein de la Joe Gibbs Racing depuis son arrivée dans la première division de la NASCAR, Denny Hamlin souhaite poursuivre l'aventure quelques saisons de plus.
© Robert Laberge/Getty Images

Denny Hamlin fait partie des pilotes dont le contrat se termine à l'issue de la saison 2017, au même titre que son coéquipier Matt Kenseth, Jamie McMurray ou encore Paul Menard. En ce qui concerne le pilote de la Toyota Camry n°11, le désir est à la prolongation de contrat, afin, selon ses dires, de se battre avec ses coéquipiers qui sont parmis les tous meilleurs du plateau.

“J'adore la compétition, c'est ce dont je me nourris. J'aime avoir la pression et devoir être performant.”
— Denny Hamlin

La Joe Gibbs Racing possède quatre équipes et un partenariat technique avec la Furniture Row Racing qui emploie deux pilotes en 2017, Martin Truex Jr. et le rookie Erik Jones. L'an dernier la Joe Gibbs Racing a remporté un tiers des épreuves avec un total de douze victoires dans la première division, contribuant grandement au titre des constructeurs pour Toyota, une grande première dans la division reine. Denny Hamlin s'imposant pour sa part à trois reprises, aux DAYTONA 500, puis à Watkins Glen et enfin à Richmond en toute fin de saison régulière. En outre il a remporté l'épreuve d'ouverture hors championnat disputée à Daytona, The Clash.

“Kyle Busch, Carl Edwards, Matt Kenseth et Martin Truex Jr., je les place dans le top-7 de notre sport aujourd'hui. Cela sera difficile de les battre toutes les semaines. J'ai fait une bonne saison 2016 et j'ai un excellent chef d'équipe. 'Wheels' (Mike Wheeler, est mon troisième chef d'équipe en trois ans, mais mes gars sont là sur du long terme.”
— Denny Hamlin

Si pour l'instant rien n'est encore signé entre la Joe Gibbs Racing et Denny Hamlin, son pilote le plus ancien, une annonce pourrait intervenir d'ici la présentation officielle des écuries effectuée traditionnellement à Charlotte à la toute fin du mois de janvier.


Mots Clés Denny Hamlin / Joe Gibbs Racing / DAYTONA 500 / The Clash at Daytona /

Article mis en ligne par Geoffroy LETTIER le 03/01/2017



US RACING est un site d'actualité consacré à 100% aux Sports Automobiles Américains. Retrouvez toute l'actualité des courses automobiles américaines. Les résultats des courses d'IndyCar, de NASCAR, du WeatherTech SportsCar Championship et du Dakar ainsi que les classements de vos pilotes préférés sur chaque épreuve : NASCAR, 24 heures du Mans, Indy 500, Daytona 500 etc...


Copyright © 2005 - 2017 US RACING Tous droits réservés. NASCAR® and the NASCAR logo are registered trademarks of the National Association for Stock Car Racing, Inc.