Monster Energy NASCAR Cup

Resurfacage immédiat du Texas Motor Speedway


Resurfacage immédiat du Texas Motor Speedway
Après Atlanta, c'est le Texas Motor Speedway qui annonce un ressurfaçage, mais aussi une reconfiguration de la piste, cette fois avec effet immédiat. Objectif que tout soit prêt pour le premier week-end NASCAR, début avril.
© Tom Pennington/Getty Images

Le coût réel du projet n'a pas été révélé, mais Eddie Gossage a préféré agir suite aux récents déboires de sa piste, le Texas Motor Speedway. Outre le ressurfaçage, c'est l'inclinaison dans les virages n°1 et 2 qui va être revue passang de 24 à 20 degrés, ce qui aura pour effet d'élargir la piste d'une vingtaine de pieds, passant de 60 à 80 pieds de large.

Les travaux débuteront dès lundi et doivent se terminer à la mi-mars, trois semaines environ avant la venue des deux premières divisions nationales de la NASCAR du 7 au 9 avril. Cet emploi du temps ne permet pas à Goodyear d'organiser des tests en amont de l'épreuve ce qui contraint le manufacturier de pneumatiques de choisir à l'aveugle ou presque des gommes pour le mois d'avril.

“Du fait d'un emploi du temps très serré, nous n'aurons pas la possibilité de faire des tests de pneumatiques au Texas. Nous choisirons les pneumatiques en amont de cette épreuve, ce qui laissera plein de temps aux écuries pour se préparer.”
—Greg Stucker, Directeur de la compétition chez Goodyear

Du côté du Texas Motor Speedway on encourage ouvertement Goodyear à venir tester plutôt que d'apporter des gommes très dures.

Le choix d'effectuer une modification de la configuration de la piste, mais aussi de l'asphalte intervient après une année 2016 on ne peut plus délicate pour le tracé, puisque les courses de la première division de la NASCAR ont été perturbées par la pluie et une évacuation de l'eau compliquée qui s'est traduite par de très longues heures de séchage, alors que la fin de course d'IndyCar a été reportée de plusieurs semaines, là encore à cause de la pluie.


Mots Clés Texas / Texas Motor Speedway /

Article mis en ligne par Geoffroy LETTIER le 07/01/2017



US RACING est un site d'actualité consacré à 100% aux Sports Automobiles Américains. Retrouvez toute l'actualité des courses automobiles américaines. Les résultats des courses d'IndyCar, de NASCAR, du WeatherTech SportsCar Championship et du Dakar ainsi que les classements de vos pilotes préférés sur chaque épreuve : NASCAR, 24 heures du Mans, Indy 500, Daytona 500 etc...


Copyright © 2005 - 2017 US RACING Tous droits réservés. NASCAR® and the NASCAR logo are registered trademarks of the National Association for Stock Car Racing, Inc.