Monster Energy NASCAR Cup

Carl Edwards quitte la NASCAR !


Carl Edwards quitte la NASCAR !
Carl Edwards a pris la décision de ne pas participer à la saison 2017 des Monster Energy NASCAR Cup Series en quittant la Joe Gibbs Racing afin de se concentrer sur d'autres projets plus personnels.
© Sean Gardner/NASCAR via Getty Images

La décision a de quoi surprendre, mais Carl Edwards ne sera pas en NASCAR en cette saison 2017, puisqu'il a confirmé son départ de la Joe Gibbs Racing et de la NASCAR à nos confrères de FOXSports.com et ce à 47 jours du début de la saison à Daytona.

C'est par le biais d'un communiqué de presse que la Joe Gibbs Racing a confirmé le départ de Carl Edwards et son successeur dans la Toyota Camry n°19 dans la première division de la NASCAR, il s'agit du Mexicain Daniel Suárez.

Carl Edwards a débuté en Cup lors de la saison 2004 avec la Roush Fenway Racing, écurie pour laquelle il a roulé jusqu'en 2014, avant de rejoindre la Joe Gibbs Racing. L'an dernier il était en lice pour le titre de champion lors de la grande finale, mais c'est finalement classé quatrième du championnat à la suite d'un accident à une dizaine de tours de l'arrivée.

La Joe Gibbs Racing dispose de quatre places de charters et avait donc le choix pour la n°19, soit elle engageait un autre pilote, soit elle pouvait louer sa place pour une saison ou encore la vendre. Elle a choisi de la garder et de titulariser Daniel Suárez, champion 2016 des NASCAR XFINITY Series. Le Mexicain était sponsorisé par Arris lors de sa campagne victorieuse, le même sponsor que Carl Edwards dans la division reine. Daniel Suárez sera donc candidat au titre de rookie de l'année en Monster Energy NASCAR Cup Series, au même titre qu'Erik Jones et Ty Dillon.

 Une conférence de presse est prévue ce mercredi à 10 h 00 heure locale dans les locaux de la Joe Gibbs Racing et permettra à Carl Edwards de s'expliquer sur son choix.


Mots Clés Carl Edwards / Joe Gibbs Racing / Daniel Suárez /

Article mis en ligne par Geoffroy LETTIER le 10/01/2017



US RACING est un site d'actualité consacré à 100% aux Sports Automobiles Américains. Retrouvez toute l'actualité des courses automobiles américaines. Les résultats des courses d'IndyCar, de NASCAR, du WeatherTech SportsCar Championship et du Dakar ainsi que les classements de vos pilotes préférés sur chaque épreuve : NASCAR, 24 heures du Mans, Indy 500, Daytona 500 etc...


Copyright © 2005 - 2017 US RACING Tous droits réservés. NASCAR® and the NASCAR logo are registered trademarks of the National Association for Stock Car Racing, Inc.