Monster Energy NASCAR Cup

General Motors arrête la production de la Chevrolet SS


General Motors arrête la production de la Chevrolet SS
En 2018 Chevrolet engagera un nouveau modèle dans la division reine de la NASCAR puisque la Chevrolet SS ne sera plus disponible en concession d'ici la fin d'année 2017.
© Robert Laberge/Getty Images

Ce lundi à l'occasion du salon de l'automobile de Détroit, le groupe GM a confirmé l'arrêt des ventes de la Chevrolet SS sur le marché américain en fin d'année 2017. En d'autres termes cela signifie que Chevrolet devra engager un nouveau modèle dès la saison prochaine.

Si l'annonce a été faite par le président de GM North America, aucun indice n'a filtré concernant le futur modèle qui sera utilisée dans la première division de la NASCAR, les Monster Energy NASCAR Cup Series.

“En utilisant l'ancien adage 'victoire le dimanche, achat le lundi', nous avons décidé de l'introduire sur le marché américain, car nous pouvions avoir un faible coût. Le véhicule a été bien reçu. C'est un faible volume, mais très bien reçu.”
—Alan Batey, président de GM North America

La Chevrolet SS est basée sur la Holden Commodore produite en Australie. En 2016 Chevrolet a vendu 3013 exemplaires de sa SS, une hausse de 4,1 % par rapport à 2015.


Mots Clés Toyota / Camry / Joe Gibbs Racing / Joe Gibbs Racing /

Article mis en ligne par Geoffroy LETTIER le 10/01/2017



US RACING est un site d'actualité consacré à 100% aux Sports Automobiles Américains. Retrouvez toute l'actualité des courses automobiles américaines. Les résultats des courses d'IndyCar, de NASCAR, du WeatherTech SportsCar Championship et du Dakar ainsi que les classements de vos pilotes préférés sur chaque épreuve : NASCAR, 24 heures du Mans, Indy 500, Daytona 500 etc...


Copyright © 2005 - 2017 US RACING Tous droits réservés. NASCAR® and the NASCAR logo are registered trademarks of the National Association for Stock Car Racing, Inc.