Monster Energy NASCAR Cup

La Toyota Camry 2018 sera utilisée dès 2017 en Cup


La Toyota Camry 2018 sera utilisée dès 2017 en Cup
Toyota a dévoilé la Camry qui sera utilisée dès 2017 en Monster Energy NASCAR Cup Series. Il s'agit de la Toyota Camry version 2018. Le modèle a été présenté au salon de Détroit.
© Jared C. Tilton/Getty Images

Le constructeur japonais Toyota a remporté le classement des constructeurs pour la toute première fois de son histoire en Monster Energy NASCAR Cup Series. Le manufacturier défendra son premier titre avec une nouvelle voiture, la version 2018 de sa Camry qui a été présentée à l'occasion du salon automobile de Détroit.

La version de course de la Camry 2018 fera sa première sortie dès The Clash at Daytona alors qu'il faudra atteindre la fin de l'année pour la trouver en concession.

“La Toyota Camry qui sera utilisée en 2018 en NASCAR est le fruit de plusieurs années de travail et la dévoiler avec notre voiture de route est une étape importante.”
—Ed Laukes, vice-président de Toyota

La version 2018 de la Toyota Camry est issue d'un travail de collaboration entre Calty Design Group, qui avait déjà travaillé sur l'actuelle version, ainsi que TRD. Depuis 2013, Calty a travaillé sur la Gen-6 utilisée en Cup dès 2013, puis la version 2 dès 2015, mais aussi en XFINITY sur la version 2015, en Truck avec la version 2014 du Toyota Tundra et enfin en NHRA dans la catégorie Funny Car.

En 2017 la Joe Gibbs Racing continuera d'être l'écurie de pointe du constructeur japonais, alors que la Furniture Row Racing continuera son partenariat avec l'écurie de Joe Gibbs, mais en s'agrandissant, puisqu'elle engagera deux voitures à temps complet.


Mots Clés Toyota / Camry / Joe Gibbs Racing / Joe Gibbs Racing /

Article mis en ligne par Geoffroy LETTIER le 10/01/2017



US RACING est un site d'actualité consacré à 100% aux Sports Automobiles Américains. Retrouvez toute l'actualité des courses automobiles américaines. Les résultats des courses d'IndyCar, de NASCAR, du WeatherTech SportsCar Championship et du Dakar ainsi que les classements de vos pilotes préférés sur chaque épreuve : NASCAR, 24 heures du Mans, Indy 500, Daytona 500 etc...


Copyright © 2005 - 2017 US RACING Tous droits réservés. NASCAR® and the NASCAR logo are registered trademarks of the National Association for Stock Car Racing, Inc.