Monster Energy NASCAR Cup

Carl Edwards s'explique sur l'arrêt de sa carrière


Carl Edwards s'explique sur l'arrêt de sa carrière
La Joe Gibbs Racing a indiqué hier l'arrêt de la carrière de Carl Edwards, ce dernier souhaitant poursuivre des choses hors de la NASCAR après une carrière de plus de 14 ans dans les séries nationales.
© Robert Laberge/NASCAR via Getty Images

Carl Edwards a débuté sa carrière dans les séries nationales de la NASCAR le 22 juin 2002 à l'occasion d'une course de Truck  disputée sur le Gateway Motorsports Park pour le compte de Mike Mittler.  Ce n'est qu'en 2003 qu'il rejoint la Roush Fenway Racing  et décroche ses premières victoires en Truck, dont la première, sur Kentucky Speedway. Ses débuts en Cup se feront le 22 août 2004 sur le Michigan International Speedway où il enregistrera le premier de ses 220 top-10 en carrière.

Engagé à temps plein  en Monster Energy NASCAR Cup Series dès 2005, Carl Edwards s'est retrouvé à plusieurs reprises en lice pour le titre de champion lors de la dernière course, échouant à chaque fois à récolter les lauriers. En 2016 le pilote de la Toyota Camry n°19 était l'un des quatre prétendants au titre, mais un accident à une dizaine de tours de l'arrivée à mis fin à ses espoirs d'être sacré.

“Je suis vraiment satisfait de ma carrière et je sais maintenant que vous pensez que je n'ai jamais gagné de championnat. Jimmie (Johnson) en a quelques-uns, s'il veut m'en envoyer un, mais vous savez que je ne cours pas que pour les trophées.”
—Carl Edwards

Après vingt années passées dans le monde su sport automobile, Carl Edwards veut tourner la page et passer du temps avec les gens qui lui sont chers. Le natif du Missouri a confirmé que sa décision n'était pas motivée par un quelconque problème de santé.

“Je suis en bonne santé et c'est un testament après toute la compétition que j'ai faite et les choses stupides que j'ai pu faire au volant d'une voiture de course. C'est un vrai testament à la NASCAR, aux gens qui ont construit les voitures et aux pilotes qui sont venus avant moi et qui n'ont pas été aussi chanceux. C'est un sport dangereux. Je suis conscient du danger.”
—Carl Edwards

S'il a exclu toute reconversion à la télévision, Carl Edwards n'a pas fermé la porte à un éventuel retour en 2018, mais il a tenu à préciser que cela ne serait pas à temps plein et que Joe Gibbs serait le premier propriétaire appelé.


Mots Clés Camry / Toyota / Joe Gibbs Racing / Carl Edwards /

Article mis en ligne par Geoffroy LETTIER le 11/01/2017



US RACING est un site d'actualité consacré à 100% aux Sports Automobiles Américains. Retrouvez toute l'actualité des courses automobiles américaines. Les résultats des courses d'IndyCar, de NASCAR, du WeatherTech SportsCar Championship et du Dakar ainsi que les classements de vos pilotes préférés sur chaque épreuve : NASCAR, 24 heures du Mans, Indy 500, Daytona 500 etc...


Copyright © 2005 - 2017 US RACING Tous droits réservés. NASCAR® and the NASCAR logo are registered trademarks of the National Association for Stock Car Racing, Inc.