NASCAR Whelen Euro Series

KENNOL fournisseur officiel de la série européenne


KENNOL fournisseur officiel de la série européenne
Le fabriquant de lubrifiants français approvisionnera les voitures des NASCAR Whelen Euro Series avec des huiles synthétiques de nouvelle génération, à haut indice de performance
© NASCAR Whelen Euro Series / Stéphane Azemard

Les NASCAR Whelen Euro Series ont annoncé aujourd’hui la signature d’un partenariat faisant de KENNOL le partenaire et fournisseur officiel d’huiles de la NASCAR Européenne pour la saison 2017 et au-delà.

Le fabriquant de lubrifiants français approvisionnera les voitures NWES avec des huiles synthétiques de nouvelle génération, à haut indice de performance. Les lubrifiants KENNOL Ultimate 15W50 et Ultimate 75W140 ont été développés spécifiquement pour le V8 5.7L de 400 chevaux et pour la transmission équipant les Euro-NASCAR.

Ce partenariat permettra également à KENNOL de développer sa visibilité avec une présence de la marque sur toutes les voitures engagées et dans la communication du prestigieux Championnat NASCAR Européen.

“Nous sommes présents en NASCAR Whelen Euro Series depuis plusieurs années déjà, avec des pilotes comme Christophe BOUCHUT ou Mathias LAUDA, qui roulaient sur les voitures de nos teams partenaires. Aujourd’hui, la signature de cet accord majeur officialise la confiance que porte la série à notre expertise. C’est pour nous une continuité logique d’associer la forte notoriété de ce championnat à notre croissance internationale.”
— Olivier Morihain, Président C.E.O. de KENNOL
“Nous sommes très heureux d’accueillir KENNOL dans la série mais aussi fiers de faire la promotion de leurs produits dans toute l’Europe. Je suis convaincu que nos teams et la Série bénéficieront de la technologie et du savoir-faire d’une marque comme KENNOL.”
— Jérôme Galpin, Président des NWES

Créée à la fin du 20ème siècle, KENNOL est littéralement née sur la piste. En effet, la marque teste ses produits en compétition, avant de les industrialiser pour le marché. Ce processus est la garantie que chaque produit vendu aura les qualités nécessaires pour protéger et libérer le moteur des véhicules de série. Distribuée internationalement, la marque Made in France est reconnue par les professionnels et les particuliers pour la haute qualité de ses produits et services.

Le lancement de la saison 2017 des NASCAR Whelen Euro Series se déroulera à Valence en Espagne les 8 et 9 Avril, lors de la Valencia NASCAR Fest, sur le circuit De La Communitat Valenciana Ricardo Tormo.

D'après le communiqué officiel


Mots Clés Valencia / KENNOL /

Article mis en ligne par Geoffroy LETTIER le 17/01/2017



US RACING est un site d'actualité consacré à 100% aux Sports Automobiles Américains. Retrouvez toute l'actualité des courses automobiles américaines. Les résultats des courses d'IndyCar, de NASCAR, du WeatherTech SportsCar Championship et du Dakar ainsi que les classements de vos pilotes préférés sur chaque épreuve : NASCAR, 24 heures du Mans, Indy 500, Daytona 500 etc...


Copyright © 2005 - 2017 US RACING Tous droits réservés. NASCAR® and the NASCAR logo are registered trademarks of the National Association for Stock Car Racing, Inc.