Monster Energy NASCAR Cup

Les changements approuvés à Phoenix


Les changements approuvés à Phoenix
Le Phoenix International Raceway a confirmé la rénovation de l'ovale d'un mile d'ici à la fin de la saison 2018. Tant la NASCAR que l'INDYCAR sont concernées par ce projet.
© Chris Trotman/Getty Images

Dès le mois de novembre 2016 une restructuration du Phoenix International Raceway était annoncée, le projet est désormais confirmé avec un budget de 178 millions de dollars pour notamment déplacer la ligne de départ/arrivée à la sortie de ce qui est aujourd'hui le virage n°2. En outre la tribune située dans la ligne droite avant sera démolie, alors que la tribune présente dans les virages 1 et 2 sera étendue.

La voie des stands sera également déplacée et sera totalement en courbe à l'intérieur des virages 1 et 2. La Fan Zone est elle aussi déplacée dans l'infield non loin de la voie des stands.

“Cela sera plus passionnant. Il y aura des relances sous haute tension.”
— Joey Logano
“C'est une grande journée pour ISC et le Phoenix International Raceway. Un projet de cette amplitude est monumental pour notre entreprise alors que nous travaillons pour améliorer l'expérience des fans qui aiment suivre nos courses à Phoenix. Nous sommes ravis de créer une installation de premier ordre à Phoenix et nous sommes convaincus que cela fera croître la base de fans.”
— Lesa France Kennedy, PDG d'International Speedway Corp.

Mots Clés Phoenix International Raceway /

Article mis en ligne par Geoffroy LETTIER le 31/01/2017



US RACING est un site d'actualité consacré à 100% aux Sports Automobiles Américains. Retrouvez toute l'actualité des courses automobiles américaines. Les résultats des courses d'IndyCar, de NASCAR, du WeatherTech SportsCar Championship et du Dakar ainsi que les classements de vos pilotes préférés sur chaque épreuve : NASCAR, 24 heures du Mans, Indy 500, Daytona 500 etc...


Copyright © 2005 - 2017 US RACING Tous droits réservés. NASCAR® and the NASCAR logo are registered trademarks of the National Association for Stock Car Racing, Inc.