Monster Energy NASCAR Cup

Atlanta/Loudon, le Super Bowl LI version NASCAR


Atlanta/Loudon, le Super Bowl LI version NASCAR
Ce dimanche c'est Super Bowl, le cinquante-et-unième du nom mettant aux prises les New England Patriots et les Falcons d'Atlanta, si des pilotes se lancent souvent des défis, cette année ce sont deux circuits qui se sont prêtés au jeu du pari.
© Matt Sullivan/NASCAR via Getty Images

Le Super Bowl c'est l'évènement sportif de la planète. Ce dimanche le NRG Stadium, stade habituel des Houston Texans, sera le théâtre de la cinquante-et-unième édition de la finale du championnat NFL. D'un côté les Falcons d'Atlanta, de l'autre les New England Patriots, un premier trophée Vince Lombardi pour la franchise d'Atlanta ou un cinquième pour celle de Foxborough, non loin de Boston.

Ces dernières années, les pilotes NASCAR se livrent souvent au jeu des pronostics et parfois aussi à celui des paris. Ainsi en 2014, Kasey Kahne, fervent supporteur des Sattle Seahawks et Kyle Busch fans des Denver Broncos s'étaient lancé un défi, le perdant devait porter le maillot de l'équipe victorieuse du Super Bowl durant les Speedweeks de Daytona. Seattle ayant battu Denver 43 à 8, Kyle Busch a dû porter le maillot de la franchise de Seattle.

Cette année ce sont deux responsables d'ovales qui se sont lancés un défi. D'un côté David McGrath, le vice-président et manager général du New Hampshire Motor Speedway, de l'autre Ed Clark, président et manager général de l'Atlanta Motor Speedway.

Si les Patriots gagnent, le drapeau de la franchise devra flotter sur l'Atlanta Motor Speedway ce lundi et durant toute la semaine NASCAR du 27 février au 5 mars. En outre, le président de l'Atlanta Motor Speedway, devra se tenir sur la Victory Lane du New Hampshire Motor Speedway en compagnie de David McGrath, du vainqueur de la course et de Georgia Peaches et ce avec un maillot des Patriots. Enfin, quatre fans des Patriots ainsi que quatre du New Hampshire Motor Speedway recevront des tickets premium pour les Folds of Honor QuikTrip 500 sur l'Atlanta Motor Speedway du 5 mars prochain.

En revanche, si Atlanta s'impose, le drapeau des Falcons flottera au-dessus du New Hampshire Motor Speedway ce lundi ainsi que toute la semaine de la venue de la NASCAR durant l'été, du 10 au 16 juillet prochain. David McGrath introduira Ed Clark et le vainqueur des Folds of Honor Quik Trip 500 sur la Victory Lane le 5 mars prochain et ce avec un maillot des Falcons. Un homard de la Nouvelle-Angleterre sera remis au vainqueur de la course de Cup d'Atlanta. Enfin, quatre fans des Falcons et quatre de l'Atlanta Motor Speedway recevront des places premium pour la course de Cup du 16 juillet sur le New Hampshire Motor Speedway.


Mots Clés Super Bowl / Super Bowl LI / Atlanta Falcons / New England Patriots / Patriots / Falcons / Atlanta / Atlanta Motor Speedway / Loudon / New Hampshire Motor Speedway /

Article mis en ligne par Geoffroy LETTIER le 05/02/2017



US RACING est un site d'actualité consacré à 100% aux Sports Automobiles Américains. Retrouvez toute l'actualité des courses automobiles américaines. Les résultats des courses d'IndyCar, de NASCAR, du WeatherTech SportsCar Championship et du Dakar ainsi que les classements de vos pilotes préférés sur chaque épreuve : NASCAR, 24 heures du Mans, Indy 500, Daytona 500 etc...


Copyright © 2005 - 2017 US RACING Tous droits réservés. NASCAR® and the NASCAR logo are registered trademarks of the National Association for Stock Car Racing, Inc.