Monster Energy NASCAR Cup

Le format des courses de Pocono et Watkins Glen connu


Le format des courses de Pocono et Watkins Glen connu
Le circuit routier de Watkins Glen ainsi que l'ovale de Pocono ont révélé la distance de chaque segment pour les courses des Monster Energy NASCAR Cup Series.
© Chris Trotman/Getty Images

Alors que le début de saison approche à grands pas, les pistes révèlent une à une le format des courses du fait du changement de règlementation instauré il y a quelques semaines, découpant chaque course trois segments.

En ce qui concerne le Watkins Glen International, la Cup aura deux segments de vingt tours en début de course, puis un dernier de 50 tours. Pour la XFINITY, les deux premiers segments sur le Glen feront également 20 tours, mais la dernière partie sera elle de 42 tours.

“Le nouveau format offrira plus de close racing sur le Watkins Glen International. Les arrivées au Glen ont toujours été passionnantes pour les fans, notamment ces dernières années et nous sommes impatients de voir ces changements mis en œuvre cette année.”
— Michael Printup, président du Watkins Glen International

À Pocono seul le format de la première division a été révélé, mais il est identique pour les deux courses, celle du 11 juin et celle du 30 juillet. Les deux premiers segments se dérouleront sur 40 tours chacun, alors que la dernière partie sera de 80 tours.

“Ce nouveau format offrira trois occasions de gagner au lieu d'un seul et cela mènera à des courses incroyables.”
— Brandon Igdalsky, président du Pocono Raceway

Mots Clés Watkins Glen International / Watkins Glen / Pocono Raceway / Pocono / DAYTONA 500 / Daytona International Speedway / Daytona /

Article mis en ligne par Geoffroy LETTIER le 08/02/2017



US RACING est un site d'actualité consacré à 100% aux Sports Automobiles Américains. Retrouvez toute l'actualité des courses automobiles américaines. Les résultats des courses d'IndyCar, de NASCAR, du WeatherTech SportsCar Championship et du Dakar ainsi que les classements de vos pilotes préférés sur chaque épreuve : NASCAR, 24 heures du Mans, Indy 500, Daytona 500 etc...


Copyright © 2005 - 2017 US RACING Tous droits réservés. NASCAR® and the NASCAR logo are registered trademarks of the National Association for Stock Car Racing, Inc.