Monster Energy NASCAR Cup

[VIDÉO] La Furniture Row Racing prête à partir à l'assaut de la saison 2017


[VIDÉO] La Furniture Row Racing prête à partir à l'assaut de la saison 2017
Pour la première fois de son histoire la Furniture Row Racing engage deux voitures à temps complet en Monster Energy NASCAR Cup Series, Martin Truex Jr. dans la n°78 et le rookie Erik Jones dans la n°77.
© Jennifer Stewart/Getty Images

Quel sera le rendement de la Furniture Row Racing en 2017 ? Habituée à jouer les premiers rôles ces deux dernières saisons avec Martin Truex Jr., l'écurie satellite de la Joe Gibbs Racing a connu un grand changement durant l'hiver, avec l'ouverture d'une seconde structure afin d'accueillir le rookie Erik Jones. Que ce soit Martin Truex Jr. ou Erik Jones, ils seront tous deux très attendus en 2017, mais pas forcément pour les mêmes raisons.

Après avoir dominé la majorité des épreuves en 2017, Martin Truex Jr. s'est fait éliminé de la course au titre à l'issue du deuxième tour des playoffs après une casse moteur sur l'ovale de Talladega. Le pilote de la Toyota Camry n°78 a finalement pris la onzième place du classement général, malgré quatre victoires et cinq poles.

Erik Jones a déjà roulé dans la première division de la NASCAR, en 2015, en remplaçant, parfois en pleine course, des pilotes blessés de la Joe Gibbs Racing. Après s'être battu pour le titre de champion en NASCAR XFINITY Series la saison dernière, Erik Jones fait le grand saut dans la première division. La Joe Gibbs Racing n'ayant pas le droit d'engager plus de quatre voitures à temps complet et l'annonce de l'arrivée d'Erik Jones en Cup étant intervenue dans le courant de l'été, c'est à la Furniture Row Racing, l'écurie satellite de la Joe Gibbs Racing, qu'il a signé son contrat.

Alors que l'écurie basée à Denver dans le Colorado, a franchi les étapes une à une dans la première division de la NASCAR, c'est une nouvelle étape qui s'écrit pour l'écurie de Barney Visser avec un passage à deux voitures, ce qui a conduit à l'embauche de personnel à commencer par Chris Gayle au poste de chef d'équipe de la Toyota Camry n°77.


Mots Clés Erik Jones / Martin Truex Jr. / Furniture Row Racing / Toyota / Toyota Camry / Camry / Vidéo /

Article mis en ligne par Geoffroy LETTIER le 15/02/2017



US RACING est un site d'actualité consacré à 100% aux Sports Automobiles Américains. Retrouvez toute l'actualité des courses automobiles américaines. Les résultats des courses d'IndyCar, de NASCAR, du WeatherTech SportsCar Championship et du Dakar ainsi que les classements de vos pilotes préférés sur chaque épreuve : NASCAR, 24 heures du Mans, Indy 500, Daytona 500 etc...


Copyright © 2005 - 2017 US RACING Tous droits réservés. NASCAR® and the NASCAR logo are registered trademarks of the National Association for Stock Car Racing, Inc.