WeatherTech SportsCar Championship

34 autos aux tests de Sebring


34 autos aux tests de Sebring
L'IMSA a dévoilé hier, la liste des engagés qui participeront aux tests de Sebring, qui permettent de préparer la deuxième manche du WeatherTech SportsCar Championship.
© IMSA

La liste des participants aux habituels tests de février qui se tiennent sur le tracé de Sebring a été dévoilé hier par l'IMSA. Un total de 34 autos fouleront le circuit lors de ces 2 jours d'essais qui se tiendront les 23 et 24 février prochain.

Du côté de la catégorie Prototype, 10 autos seront de la parties. Les LMP2 seront représentées par la Ligier JSP217 du PR1/Mathiasen Motorsports qui accueille Olivier Pla. Les deux autres Le Mans Prototypes sont la Oreca 07 du JDC-Miller Motorsports et la Multimatic/Riley du VisitFlorida Racing, qui a terminé troisième des dernières 24H de Daytona.

Les vainqueurs du double tour d'horloge floridien seront bien là, avec l'arrivée d'Alex Lynn qui découvrira la Cadillac de la famille Taylor. Les deux autres DPI-V.R, celles du Action Express Racing seront également présentes tout comme les deux Nissan DPi du Tequila Parton ESM et les deux Mazda du Mazda Motorsports.

La catégorie LMPC ne sera pas des plus fournis puisque seule la Oreca FLM09 n°20 du BAR1 Motorsports participera à ces deux jours d'essais.

En GTLM, une bonne partie des protagonistes répondront présents puisque 8 autos participeront à ces tests. Le Corvette Racing dépêchera ses deux autos tout comme le BMW Team RLL et le Ford Chip Ganassi Racing. Toutes les autos seront pilotées par leurs trois pilotes respectifs. Le Risi Competizione n'engagera comme à son habitude, qu'une seule auto mais cette fois, l'équipe sera imitée par le Porsche GT Team, qui alignera seulement la n°912.

La catégorie GTD sera une nouvelle fois la plus fournis avec presque tous les constructeurs représentés. Il n'y a que Ferrari et Aston Martin qui ne seront pas visibles. La seule équipe à amener ses deux autos aux tests de Sebring est le Michael Shank Racing avec ses Acura. Quatre Lamborghini seront alignées par le GRT Grasser Racing Team, le Dream Racing Motorsport, le EBIMOTORS et le Paul Miller Racing.

Le WeatherTech Racing et le SunEnergy1 Racing aligneront une Mercedes AMG-GT3 chacun tout comme le 3GT avec une Lexus RCF GT3. On retrouvera trois Porsche 911-GT3 avec le Park Place Motorsports, le CORE Autosport et le Alegra Motorsports. Trois Audi également avec le Alex Job Racing, le Montaplast by Land-Motorsports et le Stevenson Motorsports.

Liste des engagées des tests de Sebring


Mots Clés Sebring / IMSA /

Article mis en ligne par Sylvain LE MOUEE le 16/02/2017



US RACING est un site d'actualité consacré à 100% aux Sports Automobiles Américains. Retrouvez toute l'actualité des courses automobiles américaines. Les résultats des courses d'IndyCar, de NASCAR, du WeatherTech SportsCar Championship et du Dakar ainsi que les classements de vos pilotes préférés sur chaque épreuve : NASCAR, 24 heures du Mans, Indy 500, Daytona 500 etc...


Copyright © 2005 - 2017 US RACING Tous droits réservés. NASCAR® and the NASCAR logo are registered trademarks of the National Association for Stock Car Racing, Inc.