Monster Energy NASCAR Cup

Le système de pénalité également revu


Le système de pénalité également revu
À quelques heures seulement de l'ouverture de la saison 2017, la NASCAR a confirmé des changements en ce qui concerne les pénalités. De l'aveu même des officiels le système a été simplifié.
© US-RACING.COM

Terminé le système de pénalité à six échelons allant de P1 à P6, place désormais à un système à deux niveaux, L1 et L2. Les avertissements sont également revus. Précédemment quatre avertissements écrits conduisaient au dernier choix d'emplacement dans les stands, désormais, le second avertissement mènera à une pénalité.

Les infractions entrant dans les catégories L1 et L2 concerneront le châssis, le carburant, le poids et la hauteur de la voiture, l'étagement de la boite de vitesse, le contrôle de traction, la télémétrie, l'injection, les additifs de carburant, les pneumatiques, les tests illégaux et enfin l'absence d'au moins trois écrous.

Les officiels continueront de vérifier que l'ensemble des écrous est bien serré. Si un est manquant ou mal serré, ce sera une amende de 10 000 dollars, s'il y en à deux l'amende sera de 20 000 dollars, alors que le chef d'équipe sera suspendu une course. S'il y a au moins trois écrous qui sont absents ou mal serrés à l'issue de la course, ce sera une pénalité L1 assortie d'une amende de 65 000 dollars et une suspension de trois courses pour le chef d'équipe.

En ce qui concerne l'inspection, celle qui se fera en début de week-end se concentrera sur le carburant, le moteur et les composants liés à la sécurité. Lors des inspections qui précèdent tant la qualification que la course, une vérification minutieuse sera faite, de tout ce qui attrait au carburant, du moteur, des composants de sécurité, mais aussi du châssis, des gabarits, du poids et des différentes mesures.

Un manquement constaté à l'une des stations de contrôle conduira l'équipe à rapporter la voiture à son garage pour faire les ajustements nécessaires, puis à repasser l'ensemble des stations, contrairement à l'année derrière lorsque seul le passage à la station du litige constaté était possible.

Ce nouveau règlement entre en vigueur dès cette semaine à Daytona et est valable pour l'ensemble des trois séries nationales de la NASCAR.


Mots Clés Avertissement / Pénalité /

Article mis en ligne par Geoffroy LETTIER le 17/02/2017



US RACING est un site d'actualité consacré à 100% aux Sports Automobiles Américains. Retrouvez toute l'actualité des courses automobiles américaines. Les résultats des courses d'IndyCar, de NASCAR, du WeatherTech SportsCar Championship et du Dakar ainsi que les classements de vos pilotes préférés sur chaque épreuve : NASCAR, 24 heures du Mans, Indy 500, Daytona 500 etc...


Copyright © 2005 - 2017 US RACING Tous droits réservés. NASCAR® and the NASCAR logo are registered trademarks of the National Association for Stock Car Racing, Inc.