WeatherTech SportsCar Championship

Une nouvelle BOP suite aux 24H de Daytona


Une nouvelle BOP suite aux 24H de Daytona
L'IMSA a publié les changements de BOP suite aux denrières 24H de Daytona, première manche du WeatherTech SportsCar Championship.
© Daytona International Speedway

L'IMSA a dévoilé hier, les derniers changements de BOP concernant les différentes catégories. Les Prototypes et principalement les DPi, sont les autos qui subissent le plus de modifications. Il faut tout d'abord noter que toutes les autos de cette catégorie utiliseront le nouveau kit aérodynamique sprint, différent de celui utilisé à Daytona.

Au niveau des modifications, les Cadillac, qui avaient dominé le double tour d'horloge floridien, voient leurs brides perdre 1.5mm alors que le réservoir est réduis de 7 litres tout comme la taille du restricteur de ravitaillement qui diminue de 2.5mm. Ce restricteur est également réduis sur les Nissan DPi (-2.0mm) alors qu'il est augmenté sur les LMP2. +0.5mm sur la Oreca 07 et Ligier JSP217 et +2.5mm sur la Multimatic Riley. Les Nissan subissent également une diminution du ratio du boost de turbo tout comme les Mazda.

En catégorie GTLM, seules les BMW reçoivent une nouvelle BOP. Les deux bavaroises perdent 10kgs et une diminution du ratio du boost de turbo. Du côté des GTD, les Acura voient leur poids descendre de 20kgs alors que les Ferrari et Lexus prennent elles 10kgs chacune. L'italienne voit également le ratio du boost de turbo diminuer. Les Lexus elles, gagnent 2.0mm au niveau des brides, 2 litres de capacité de réservoir et 2.0mm au niveau du restricteur de ravitaillement. Les dernières autos à subir des modifications sont les Lamborghini avec 1.0mm d'augmentation des brides, 1litre de plus dans le réservoir et 0.5mm en plus pour la taille du restricteur de ravitaillement.

L'IMSA étudiera avec attention les tests de février sur le tracé de Sebring, puisque le législateur précise que des changements peuvent toujours être apportés.

Nouvelle BOP


Mots Clés Daytona / IMSA / Sebring /

Article mis en ligne par Sylvain LE MOUEE le 17/02/2017



US RACING est un site d'actualité consacré à 100% aux Sports Automobiles Américains. Retrouvez toute l'actualité des courses automobiles américaines. Les résultats des courses d'IndyCar, de NASCAR, du WeatherTech SportsCar Championship et du Dakar ainsi que les classements de vos pilotes préférés sur chaque épreuve : NASCAR, 24 heures du Mans, Indy 500, Daytona 500 etc...


Copyright © 2005 - 2017 US RACING Tous droits réservés. NASCAR® and the NASCAR logo are registered trademarks of the National Association for Stock Car Racing, Inc.