Monster Energy NASCAR Cup

Folds of Honor QuikTrip 500 - Présentation de la course


Folds of Honor QuikTrip 500 - Présentation de la course
Horaires, pilotes engagés, anciens vainqueurs, retrouvez toutes les informations de la course du week-end à venir en Monster Energy NASCAR Cup Series.
© Matt Hazlett/Getty Images

Avec l'Atlanta Motor Speedway les pilotes des Monster Energy NASCAR Cup Series ont rendez-vous pour la première fois de la saison sur un ovale intermédiaire, la catégorie d'ovale la plus présente au calendrier. Sur l'asphalte vieillissant de l'ovale de la Géorgie, ils seront nombreux à vouloir faire oublier des DAYTONA 500 décevants. De Dale Earnhardt Jr. à Kyle Busch en passant par Jimmie Johnson ou Matt Kenseth, tous auront à cœur de redresser la barre.

Jimmie Johnson est double vainqueur de cette épreuve et peut écrire une nouvelle page de l'histoire à remporter trois courses de suite sur l'Atlanta Motor Speedway. Onze pilotes se sont déjà imposés deux fois de suite, mais aucun n'a réussi à le faire trois fois de rang.

Cette course sera la 110ème de l'histoire de la première division de la NASCAR sur cette piste et la dernière sur cet asphalte, puisque la décision a été prise au début du mois de janvier, d'en changer, sans pour autant modifier l'inclinaison de la piste dans les virages et les lignes droites. Les dernières modifications étaient intervenues en 1997. De plus en plus abrasive au fil des saisons cette piste était devenue la préféré d'un très grand nombre de pilotes.


>>> Folds of Honor QuickTrip 500 : Les horaires | Les engagés | Le résultat 2016


Dans l'histoire des courses de Cup sur l'ovale d'Atlanta, seulement quatorze des cent-neuf épreuves ont été remportées par un pilote ayant signé la pole position. La dernière fois c'était en 2006 avec Kasey Kahne, pour ce qui est la seule fois sur cet asphalte. La position de départ la plus prolifique pour s'imposer sur cet ovale ? La cinquième avec quinze succès.

Cette course sera également la cent-deuxième de 500 miles à se tenir sur ce tracé, aucune piste ne fait mieux, mais aussi la 2 500ème de l'histoire de la première division.

L'épreuve en bref

Nom de la course : Folds of Honor QuikTrip 500

Circuit : Atlanta Motor Speedway (ovale de 1,54 mile)

Distance : 325 tours / 500 miles

Segment 1 : 85 tours / 130,9 miles

Segment 2 : 85 tours / 130,9 miles

Segment 3 : 155 tours / 238.7 miles

Diffusion : FOX, PRN et SiriusXM NASCAR Radio - AB Moteurs pour la France

> Les photos de 2016


Mots Clés Stewart-Haas Racing / Kurt Busch / Folds of Honor QuikTrip 500 / Atlanta Motor Speedway / Atlanta /

Article mis en ligne par Geoffroy LETTIER le 02/03/2017



US RACING est un site d'actualité consacré à 100% aux Sports Automobiles Américains. Retrouvez toute l'actualité des courses automobiles américaines. Les résultats des courses d'IndyCar, de NASCAR, du WeatherTech SportsCar Championship et du Dakar ainsi que les classements de vos pilotes préférés sur chaque épreuve : NASCAR, 24 heures du Mans, Indy 500, Daytona 500 etc...


Copyright © 2005 - 2017 US RACING Tous droits réservés. NASCAR® and the NASCAR logo are registered trademarks of the National Association for Stock Car Racing, Inc.