Monster Energy NASCAR Cup

Lewis Hamilton ne ferme pas la porte à la NASCAR et aux DAYTONA 500


Lewis Hamilton ne ferme pas la porte à la NASCAR et aux DAYTONA 500
Interrogé par un de nos confrères de NBC Sports, Lewis Hamilton ne ferme pas à la porte à tester d'autres disciplines, à commencer par la NASCAR.
© Jared C. Tilton/Getty Images

Avec la venue de Fernando Alonso en IndyCar pour l'édition 2017 de l'Indy 500, la question de la venue d'autres pilotes de Formule 1 dans les disciplines américaines. Lewis Hamilton, qui a déjà piloté une voiture de NASCAR à l'occasion d'un test avec un sponsor sur le Watkins Glen International s'est montré intéressé.

Cependant, contrairement à Fernando Alonso, Lewis Hamilton n'est pas prêt à manquer une course de Formule 1 pour aller rouler dans une autre discipline.

“Je ne voudrais pas manquer une course de F1. J'aimerais faire de la MotoGP. J'aimerais faire une course de MotoGP. Probablement une course de NASCAR comme les DAYTONA 500 peut-être.”
— Lewis Hamilton

Lewis Hamilton n'est pas le premier pilote de Formule 1 en activité à montrer son intérêt pour la NASCAR. Outre les courses de Kimi Räikkönen il y a quelques saisons, Romain Grosjean, pilote pour la Haas Racing, était entré en discussions la saison dernière pour effectuer une épreuve sur circuit routier, mais un problème de calendrier avait eu raison de ce projet.


Mots Clés DAYTONA 500 / Fernando Alonso / McLaren / Indy 500 / Lewis Hamilton / Watkins Glen International / Kimi Räikkönen /

Article mis en ligne par Geoffroy LETTIER le 14/04/2017



US RACING est un site d'actualité consacré à 100% aux Sports Automobiles Américains. Retrouvez toute l'actualité des courses automobiles américaines. Les résultats des courses d'IndyCar, de NASCAR, du WeatherTech SportsCar Championship et du Dakar ainsi que les classements de vos pilotes préférés sur chaque épreuve : NASCAR, 24 heures du Mans, Indy 500, Daytona 500 etc...


Copyright © 2005 - 2017 US RACING Tous droits réservés. NASCAR® and the NASCAR logo are registered trademarks of the National Association for Stock Car Racing, Inc.