Monster Energy NASCAR Cup

Changement de programme à Charlotte pour les courses des playoffs


Changement de programme à Charlotte pour les courses des playoffs
Le Charlotte Motor Speedway a confirmé un changement de programme pour la venue de la NASCAR à l'automne. Initialement prévues en nocturnes les courses se dérouleront en diurne.
© Jared C. Tilton/NASCAR via Getty Images

La XFINITY était prévue le vendredi soir, la Cup le samedi soir, finalement les courses se dérouleront le samedi après-midi pour la XFINITY, le dimanche après-midi pour la Cup. Ce qui fait que dans la première division de la NASCAR il n'y aura aucune course nocturne de programmée pendant les playoffs, une première depuis l'instauration de ceux-ci en 20004.

En outre, ce sera la première fois depuis la saison 2002 que la course d'automne de Charlotte en Monster Energy NASCAR Cup Series est programmée un dimanche après-midi.

“Charlotte est si difficile, notamment lorsque le soleil disparaît. La piste a finalement vieilli et acquis beaucoup de caractère alors les courses diurnes nous permettront d'avoir différentes trajectoires.”
— Jimmie Johnson

Les qualifications de la course des Monster Energy NASCAR Cup Series est toujours prévue pour le vendredi soir.


Mots Clés Jimmie Johnson / Playoffs / Charlotte Motor Speedway / Charlotte /

Article mis en ligne par Geoffroy LETTIER le 20/04/2017



US RACING est un site d'actualité consacré à 100% aux Sports Automobiles Américains. Retrouvez toute l'actualité des courses automobiles américaines. Les résultats des courses d'IndyCar, de NASCAR, du WeatherTech SportsCar Championship et du Dakar ainsi que les classements de vos pilotes préférés sur chaque épreuve : NASCAR, 24 heures du Mans, Indy 500, Daytona 500 etc...


Copyright © 2005 - 2017 US RACING Tous droits réservés. NASCAR® and the NASCAR logo are registered trademarks of the National Association for Stock Car Racing, Inc.