Monster Energy NASCAR Cup

Dale Earnhardt Jr. prend sa retraite !


Dale Earnhardt Jr. prend sa retraite !
Par l'intermédiaire de son équipe la Hendrick Motorsports, Dale Earnhardt Jr. vient d'annoncer qu'il prendra sa retraite de la NASCAR à la fin de la saison 2017.
© NASCAR

Dale Earnhardt Jr., vient d'annoncer par l'intermédiaire de la Hendrick Motorsports qu'il mettra un terme à sa carrière en NASCAR à la fin de la saison 2017. Agé de 42 ans, le fil du légendaire Dale Earnhardt totalise à ce jour 26 victoires en première division en 603 départs dont deux aux Daytona 500 en 2004 et 2014. Il a également décroché 14 titres consécutifs de pilote le plus populaire de la NASCAR.

Après avoir manqué les 18 dernières épreuves de la saison 2016 à cause d'une commotion cérébrale, le pilote de la Chevrolet n°88 connait un début d'année compliqué avec seulement un top-10 et quatre résultats hors du top-30 en huit départs. Il est actuellement 24ème du classement général.

Pour le moment le nom de son remplaçant n'a pas été dévoilé.

“Après 18 saisons et plus de 500 courses derrière le volant, Dale Earnhardt Jr. mettra un terme à sa carrière à l'issue de la saison 2017. Aujourd'hui il a partagé l'information avec son équipe n°88. Le favori des fans et double vainqueur des DAYTONA 500 expliquera sa décision lors d'une conférence de presse dans l'après midi. Il sera rejoint par le propriétaire de la Hendrick Motorsports, Rick Hendrick, pour qui il pilote depuis 2008. Tous deux ont parlé de cette décision du pilote pour la première fois le 29 mars.

Dale Earnhardt Jr, qui aura 43 ans en octobre, a débuté en Cup le 30 mai 1999 sur le Charlotte Motor Speedway. Depuis, le natif de Kannapolis, Caroline du Nord, a remporté 26 courses de championnat en Cup et été élu pilote le plus populaire 14 années de suite, un record. Il s'est qualifié huit fois pour les playoffs.

Au milieu de sa dix-huitième saison complète dans l'élite de la Cup, Earnhardt a effectué son 600ème départ le 26 mars à Fontana, Californie. Il prendra son dernier départ en Cup le 19 novembre sur l'Homestead-Miami Speedway.

La Hendrick Motorsports annoncera la composition de son équipe pour 2018 à une date ultérieure.”
— Communiqué de la Hendrick Motorsports

Mots Clés Dale Earnhardt Jr. / Hendrick Motorsports / DAYTONA 500 / Daytona / Daytona International Speedway / Retraite /

Article mis en ligne par Arnaud REMY le 25/04/2017



US RACING est un site d'actualité consacré à 100% aux Sports Automobiles Américains. Retrouvez toute l'actualité des courses automobiles américaines. Les résultats des courses d'IndyCar, de NASCAR, du WeatherTech SportsCar Championship et du Dakar ainsi que les classements de vos pilotes préférés sur chaque épreuve : NASCAR, 24 heures du Mans, Indy 500, Daytona 500 etc...


Copyright © 2005 - 2017 US RACING Tous droits réservés. NASCAR® and the NASCAR logo are registered trademarks of the National Association for Stock Car Racing, Inc.