Monster Energy NASCAR Cup

Jimmie Johnson poursuit sur sa lancée à Bristol !


Jimmie Johnson poursuit sur sa lancée à Bristol !
Ni la trêve de Pâques, ni le report de la course de Bristol d'une journée n'auront eu raison du septuple champion des Monster Energy NASCAR Cup Series, qui s'impose pour la seconde fois de sa carrière dans le Tennessee.
© Jared C. Tilton/Getty Images

Jimmie Johnson a pris la tête au tour 480 sur les 500 ce lundi sur le Bristol Motor Speedway pour aller chercher la victoire lors des Food City 500. Lors des 21 derniers tours de la course, le pilote de la Hendrick Motorsports a résisté à Clint Bowyer qui coupe finalement la ligne d'arrivée avec 1,199 seconde de retard sur le vainqueur du jour.

Cette victoire du pilote de la Chevrolet SS n °48 est sa seconde en carrière sur le Bristol Motor Speedway, mais aussi sa seconde de la saison et sa quatre-vingt-deuxième en carrière, ce qui le laisse à une unité de la sixième place détenue par Cale Yarborough et à deux de Darrell Waltrip et Bobby Allison au classement des pilotes les ,plus victorieux.

“C'est juste incroyable. Je ne serais pas ici sans le soutien de Rick Hendrick. Merci à lui et à Jeff Gordon de croire en moi. Pour la Hendrick Motorsports, faire ce travail dans un environnement familial est quelque chose qui est parfait pour Chad Knaus et moi. Pour tous ces gars qui me suivent depuis des années gagner 82 courses est tout simplement quelque chose de fou. Je suis très heureux de gagner deux courses de suite. Je suis heureux de gagner deux courses de suite.”
— Jimmie Johnson

>>> Food City 500 : Séance 1Séance 2Séance 3Grille de départRésultat de la courseClassement des pilotesPhotos


Parti de la onzième place, Jimmie Johnson a attendu le tour 394 pour mener pour la toute première fois de la journée. Au final il s'est pointé à trois reprises en tête pour un total de 81 tours en tant que leader, le troisième plus gros total du jour derrière Kyle Larson et ses 202 tours menés, ainsi que Martin Truex Jr. et ses 116 boucles passées en tête.

Clint Bowyer a pris la deuxième place à son coéquipier de la Stewart-Haas Racing, Kevin Harvick au tour 485 pour aller signer son meilleur résultat depuis sa deuxième place acquise à Richmond le 27 avril 2013. Kevin Harvick termine finalement en troisième position devant Matt Kenseth et Joey Logano.

Parti de la première place à la suite de l'annulation des qualifications vendredi, Kyle Larson a mené les 202 premiers tours, mais une pénalité pour excès de vitesse dans les stands au tour 421 lui a coûté toute chance de victoire. Le pilote de la Chip Ganassi Racing a sauvé un top-10 en remontant en sixième position. Le reste du top-10 se compose de Chase Elliott, Martin Truex Jr, Ricky Stenhouse Jr. et Denny Hamlin.

La dernière neutralisation est intervenue au tour 465. Si les leaders ont choisi de ravitailler une dernière fois en prenant des gommes neuves, Kevin Harvick et son chef d'équipe ont fait le pari de la position sur le piste en ne s'arrêtant pas. Résultat le champion 2014 de la discipline a relancé en tête avec Denny Hamlin à ses côtés, lui aussi sur le même coup de poker.

Si Jimmie Johnson s'est imposé, la course est à oublier pour son coéquipier Dale Earnhardt Jr. qui se classe trente-huitième à la suite d'un accident dans le virage n°1 lors d'une relance au tour 218, accident causé par un dépôt d'huile sur ses pneumatiques à la suite d'une casse d'un système de refroidissement.

Kyle Busch, considéré comme l'un des favoris de la course, a lui aussi connu une course délicate avec deux crevaisons à l'avant droit, la seconde le contraignant à l'abandon au tour 384.

Quant à Erik Jones, il a passé toute sa course dans le top-10, jusqu'à une crevaison doublée d'un contact avec AJ Allmendinger. Le rookie de la Furniture Row Racing a pu continuer sa course, mais termine finalement dix-septième et deuxième pilote au-delà du tour.

La prochaine épreuve se déroulera dès ce week-end sur le Richmond International Raceway pour ce qui sera la troisième épreuve à se disputer sur un short track, lors des quatre dernières sorties de la première division de la NASCAR.

> Food City 500 2017 - Les photos


Mots Clés Food City 500 / Bristol Motor Speedway / Bristol / Pluie / Hendrick Motorsports / Jimmie Johnson / Stewart-Haas Racing / Kevin Harvick / Clint Bowyer /

Article mis en ligne par Geoffroy LETTIER le 25/04/2017



US RACING est un site d'actualité consacré à 100% aux Sports Automobiles Américains. Retrouvez toute l'actualité des courses automobiles américaines. Les résultats des courses d'IndyCar, de NASCAR, du WeatherTech SportsCar Championship et du Dakar ainsi que les classements de vos pilotes préférés sur chaque épreuve : NASCAR, 24 heures du Mans, Indy 500, Daytona 500 etc...


Copyright © 2005 - 2017 US RACING Tous droits réservés. NASCAR® and the NASCAR logo are registered trademarks of the National Association for Stock Car Racing, Inc.