IndyCar Series

Carb Day : Franchitti et Ganassi sortent du bois

IndyCar Series - Carb Day : Franchitti et Ganassi sortent du bois
© IndyCar Series / LAT USA

Disputé par des températures ambiantes dépassant les 37°C, le célèbre Carburation Day a offert des conditions de roulage qui pourraient être similaires à ce que les pilotes devront affronter dimanche pour les 500 Miles d'Indianapolis.

A ce petit jeu, c'est le champion IndyCar en titre, Dario Franchitti, qui s'est montré le plus rapide. Avec un tour bouclé en 222,360mph, l'Ecossais est le seul à avoir franchi la barre des 222mph. Au final, il devance son coéquipier Scott Dixon qui s'est montré l'égal de son chef de file avec une moyenne réalisée à 222,274mph. Les deux pilotes Chip Ganassi Racing ont passé la majeure partie de leur temps à rouler ensemble afin de poursuivre le travail de mise au point de leur voiture dans les turbulences aérodynamiques. A noter que les deux hommes ont également effectué quelques tours seuls en pistes et se sont montrés à leur avantage, de quoi leur donner de solides espoirs pour la course s'ils sont amenés à rouler en tête.

Annoncé comme faisant partie des favoris, Marco Andretti a confirmé son statut en signant le troisième chrono 221,702mph.

Du côté des Français, Simon Pagenaud est le meilleur représentant au 23ème rang, tandis que Sébastien Bourdais s'est classé 25ème et Jean Alesi 32ème avec une moyenne de 204,452mph, soit 20mph de mieux que les monoplaces d'Indy Lights. A ce rythme, les voitures motorisées par Lotus recevront rapidement le drapeau noir pour cause de "vitesse insuffisante", un triste sort pour des pilotes du calibre de Simona de Silvestro et Alesi...

La séance s'est déroulée sans incident et seule Ana Beatriz n'a pas pris part à la séance la faute à un V6 Chevrolet quelque peu malade.

Les résultats du Carb Day.

Article mis en ligne par Kevin VERNAZ le 25/05/2012