NASCAR Sprint Cup

Pocono - seconde victoire en carrière pour Joey Logano

NASCAR Sprint Cup - Pocono - seconde victoire en carrière pour Joey Logano
© Drew Hallowell/Getty Images

Après avoir repris la tête de l'épreuve à Mark Martin au 157 des 200 tours, Joey Logano s'est échappé pour remporter les Pocono 400 presented by #NASCAR sur le Pocono Raceway. Il s'agît de sa seconde victoire en carrière, la première ayant été décrochée au New Hampshire en 2009.

Contrairement à 2009 ce succès arrive à point nommé pour Logano puisqu'il est dans la dernière année de son contrat à la Joe Gibbs Racing. Le pilote de 22 ans était donné partant en cas de saison blanche, au profit d'un pilote plus expérimenté.

Joey Logano : "J'espère que cela va les faire taire."

Logano a également offert à Jason Ratcliff son premier succès en NASCAR Sprint Cup Series. Le pilote de la Toyota Camry n°20 a battu de 997 millièmes Mark Martin, devenant ainsi le premier pilote depuis trente-et-une course en partant de la pole position. Tony Stewart s'est classé troisième, suivi de Jimmie Johnson et Denny Hamlin.

S'il s'est imposé en 2009 au New Hampshire après être resté en piste alors que la pluie tombait, Logano considère cette victoire de Pocono comme sa première en carrière, car s'imposer en coupant la ligne d'arrivée en battant 42 autres adversaires a plus de valeur.

Joey Logano : "Pour moi ça l'est. La première victoire est venue tôt, sous la pluie alors c'est une sensation différente. Quand vous coupez la ligne d'arrivée en premier c'est un sentiment incroyable."

Cette course de Pocono a battu un record bien étrange, celui du nombre de pénalités pour excès de vitesse, avec pas moins de vingt-deux ! Septième sous le drapeau à damier, Matt Kenseth s'empare de la tête du classement général avec dix longueurs d'avance sur Dale Earnhardt Jr., huitième après avoir mené trente-six tours.

Lorsque la NASCAR a sorti le sixième drapeau jaune de la course au tour 138 après que Kasey Kahne soit allé taper le mur dans le virage n°2, Earnhardt alors juste en carburant est repassé par la voie des stands pendant que Logano, Martin, Hamlin, Stewart et Kenseth restaient sur la piste. Reparti seizième, Earnhardt arrivera à remonter à la huitième place.

dans les derniers tours de l'épreuve Logano et Martin se sont échangés à plusieurs reprises la tête de la course. Martin a pris les devants lors du restart du 153ème tour dans le virage n°1 avec une manœuvre plutôt agressive, avant que Logano ne reprenne la tête à quatre tours du but.

Leader du classement général en arrivant à Pocono, Greg Biffle a connu un problème moteur en fin de course et n'a pu faire mieux que vingt-quatrième. Résultat il perd deux places au classement.

A voir également:
- Résultats de la course
- Classement des pilotes

Article mis en ligne par Geoffroy LETTIER le 11/06/2012