Nos partenaires

Des voyages aux jeux vidéos, voici la listes de celles et ceux qui nous font confiance sur US-RACING.COM

NASCAR, IndyCar, Formule 1, Championnat du Monde des rallyes, Endurance, Catch, Football. Événements et voyages vous propose des voyages aux quatre coins du globe en alliant la culture au sport afin de découvrir la région que vous visitez.

DAYTONA 500, Indy 500, une autre course aux États-Unis, n’hésitez plus, rendez-vous sur la page voyages de notre site pour remplir une demande de renseignements et obtenir un devis personnalisé.

Découvrez Événements et Voyages

La ligue a été créée en 2002 par deux anciens pilotes simracing sous l’appellation Phoenix Racing et se disputait sous le jeu NASCAR Racing 2003, véritable référence  de la simulation NASCAR sur ordinateur pendant plus d’une décennie. La ligue a ensuite évolué de nom, France NASCAR en 2003, puis FRN  à partir de 2006 avant de de passer sur iRacing dès 2010 et de rebaptiser i-FRN.

La ligue propose aujourd’hui un championnat principal, US-RACING i-FRN Cup Series qui peut être assimilé aux Monster Energy NASCAR Cup Series, mais aussi des championnats secondaires l’iNovax Studio i-FRN Access Series et Rookie i-FRN Series.

De 2015 à 2017 le championnat se déroule sur toute une année civile et est découpé en deux parties distinctes, la Spring Season puis la Fall Season. La première partie est composée de dix courses et est assimilable à la saison régulière, alors que la seconde partie se court sur huit épreuves avec un format éliminatoire et ressemble donc aux playoffs.

Depuis 2018, la saison se déroule toujours sur une année civile et se cale sur le calendrier de la première division de la NASCAR, à ceci près qu’une pause estivale est effectuée afin de ne pas pénaliser les pilotes qui pourraient manquer une ou plusieurs courses. La reprise s’effectue juste avant les playoffs.

Les playoffs sont composés de trois tours, puis d’une finale sur une course et se calquent sur le principe de ce qui est fait en Monster Energy NASCAR Cup Series, à ceci près que les pilotes éliminés des playoffs reprennent les points qu’ils avaient avant leur qualification en playoffs, auxquels sont ajoutés les points marqués durant les playoffs.

Découvrez i-FRN

Sur cette chaîne YouTube sont retransmises de nombreuses courses de simulation automobiles avec des commentaires tant en français qu’en anglais. De la NASCAR aux monoplaces en passant par les GT et les prototypes, de l’Amérique à l’Europe en passant par l’Océanie, tout y passe.

Venez suivre les courses en direct et interagir sur le chat avec les commentateurs. Vous avez manqué une course, pas de problème, un visionnage en différé de l’épreuve est toujours possible.

Vous avez l’occasion de croiser le staff PaddockTV sur certains évènements eSport tels que la Sim Racing Expo au Nürburgring ou sur certains circuits européens. Passionnez de sport automobiles, virtuel ou réel, retrouvez les en direct principalement le mercredi pour l’US-RACING i-FRN Cup Series.

Découvrez PaddockTV

Vous souhaitez nous rejoindre ? N’hésitez pas à nous contacter