Kenny Bernstein officiellement de retour en Funny Car.

Le sextuple champion de la NHRA, Kenny Bernstein, a complété ce week-end sur le Firebird International Raceway les runs nécessaires à l’obtention de sa licence en catégorie Funny Car. Les règles de la NHRA sont en effet ainsi faites qu’un pilote doit être capable d’effectuer deux runs à plus de 250mph et deux runs en moins de 5.50 secondes.

Le 29 janvier dernier, Bernstein avait enregistré un run de 5.312 secondes à 209.85mph au volant de son Monster Energy/Lucas Oil Funny Car puis avait effectué un deuxième passage en 5.146 secondes à 271.13 mph. Après deux jours de report des essais en raison de la pluie, Bernstein a finalement décroché sa licence en réalisant un troisième run en 5.94 secondes à 296.89mph. Sa licence a été co-signée par John Force et Gary Scelzi, qui avec Bernstein totalisent pas moins de 24 titres de champion de la NHRA (Force, 14; Scelzi, 4; Bernstein 6).

A noter que lors d’un dernier run, Kenny a effectué son meilleur chrono depuis son retour à la compétition en 4.83 secondes pour 321 mph.

efficitur. commodo Praesent non libero. libero fringilla Sed ante. ut id