Prochain rendez-vous en IndyCar : Homestead-Miami.

La prochaine scéance d’essais d’inter-saison d’Indy Racing League se tiendra du 21 au 22 février à Homestead-Miami. Nous retrouverons les monoplaces l’IndyCar sur la piste ovale et les pilotes auront la possibilité de rouler en nocturne le 22 février.

Après deux bonnes journées de test à Daytona  sur le circuit routier, les teams vont désormais se concentrer pour préparer les 12 courses ovales du calendrier. Toutes les pistes ovales de 2006 ont été conservées rejointes le 24 juin par la piste de 0.88 mile de l’Iowa Speedway.

Ces tests de Homestead-Miami seront la première opportunité pour tous les pilotes de rouler avec le moteur Honda 3.5l alimenté par l’éthanol. Ce moteur, qui possède un meilleur couple, fut particulièrement apprécié à Daytona à la sortie du virage 10.

Il y a plus de couple disponible dans ce moteur pour les pilotes à partir du centre du virage jusqu’à la sortie, ainsi ils peuvent ainsi mieux controler leur voiture et peuvent mieux sortir de la courbe.“, déclare Mike HULL, Directeur de Course chez Chip Ganassi.

Il ajoute : “Pour les courses ovales, nous entendons dire de certains personnes : “Oui ! C’est à fond quoi ! Les pilotes sont toujours le pied sur l’accélérateur”. Avec ce nouveau moteur les courses vont être meilleures. Le fait de faire 3 courses routières cette saison rendra justement encore plus interessantes les courses sur ovales.

ipsum amet, Lorem id ante. dolor. tristique ut