Greg Anderson intouchable à Topeka en NHRA.

Brandon Berstein s’est imposé pour la troisième fois en quatre courses dans la catégorie Top-Fuel lors de l’épreuve à Heartland Park Topeka, les O’Reilly NHRA Summer Nationals. Cette victoire lui permet de prendre la tête du championnat pour la première fois de la saison. En Funny Car, la victoire est revenue à Mike Ashley qui décroche ainsi son premier trophée dans la catégorie. En Pro Stock, c’est encore et toujours Greg Anderson qui s’est imposé pour la cinquième fois de la saison, affirmant un peu plus sa domination.

Habituellement, Bernstein et son adversaire en finale, J.R. Todd, sont les premiers à se soutenir. Mais dimanche sur la ligne de départ ils étaient bel et bien rivaux. A l’arrivée, le dragster de Bernstein a signé un run en 4.582 secondes à 320.51 mph contre 4.667 secondes à 299.86 mph. En posant des roues sur le strip de Topeka, Bernstein comptait 23 points de retard sur le leader du championnat “Hot Rod” Fuller. Mais grâce à cette victoire et l’élimination au premier tour de Fuller, Bernstein abordera la prochaine épreuve avec 56 points d’avance au classement de la catégorie Top-Fuel.

Après s’être qualifié en pole position pour la troisième fois de suite au volant de sa Dodge Charger, Mike Ashley a finalement réussi à s’imposer en battant Jim Head avec un run en 4.896 secondes à 310.70 mph. Au niveau du championnat, Robert Hight a repris pas moins de 68 points au leader Ron Capps. Ce dernier a en effet manqué ses qualifications et n’a pas pu participer aux phases finales pour la première fois depuis 56 courses. Hight n’a pas laissé passer cette occasion de revenir sur Capps au championnat et a réussi à atteindre les demi finales.

La domination de Greg Anderson en Pro Stock est telle que ses adversaires tentent de gagner quelques millièmes de secondes dès le signal de départ. Mais cette stratégie est très risquée et ses trois adversaires, Tom Hammonds, Jeg Coughlin, et Connolly ont tous été disqualifiés pour départ volé. Imbattable cette saison, Anderson a remporté 100% des huit dernières finales auxquelles il a participé.

Résultats des finales:
Top Fuel — Brandon Bernstein, 4.582 secondes, 320.51 mph bat J.R. Todd, 4.667 secondes, 299.86 mph.
Funny Car — Mike Ashley, Dodge Charger, 4.896, 310.70 bat Jim Head, Toyota Solara, 4.928, 303.09.
Pro Stock — Greg Anderson, Pontiac GTO, 6.704, 206.86 bat Dave Connolly, Chevy Cobalt, faux départ.

– Résultats des qualifications.
– Résultats de la course.
– Classement général.

vulputate, dictum diam sem, porta. leo venenatis, suscipit massa Aliquam velit,