Le Texas : une course appréciée.

Ce samedi soir se tiendra le Bombardier Learjet 550k qui sera la 7ème course inscrite au calendrier de l’IndyCar. Après l’Indy 500, pilotes et écuries auront eu droit à un calendrier très serré avec le Milwaukee Mile et le Texas Motor Speedway en deux semaines. Mais que pensent les pilotes pour cette course ?

Dario FRANCHITTI : La course du Texas est une des plus intense de la saison car les voitures sont très proches l’une de l’autre. C’est en général une course très difficile car il faut vraiment être parfait dans chaque dépassement. J’espère que je vais y prendre des gros points qui me permettront de consolider ma première place au championnat.

Buddy RICE : J’aime venir au Texas. C’est une course haute vitesse et la course y est assez serrée. Il faut toujours être à la bonne place du début à la fin. Ce qui compliquera encore un peu plus les choses, c’est que ce sera une course nocturne. J’ai déjà connu de très bonnes courses ici et j’espère signer un bon résultat. Et comme nous semblons être dans une bonne spirale, nous allons faire un résultat.

Scott SHARP : J’aime le Texas. C’est une de mes pistes favorites car j’y ai gagné deux fois. Cette piste est notre Talladega à nous. Il va falloir jouer de l’aspiration et rouler à trois de front. C’est comme cela que j’aime rouler. Si nous pouvons rester au contact des leaders, nous serons bien à l’arrivée.

Vitor MEIRA : Vous allez aimer le Texas ! Lorsque j’ai signé avec Panther Racing, j’ai vraiment été très impatient de venir ici. Je me souviens à l’époque où j’avais bataillé avec Sam HORNISH Jr quand il roulait pour eux en 2002 et qu’il avait remporté le championnat. Maintenant c’est moi qui suis à sa place. L’année dernière nous aurions pu faire 4ème si une panne sèche ne nous avait pas fait retombé en 6ème place. Nous sortons d’un bon weekend au Milwaukee et nous voulons continuer dans cette voie.

Sarah FISCHER : Je suis assez impatiente de venir au Texas. C’est ma piste favorite et de plus la piste possède une valeur sentimentale pour moi : c’est en effet ici que j’ai fait ma toute première course en 1999. En plus les fans y sont géniaux et c’est un super endroit pour une course d’IndyCar. De plus c’est une course nocturne et j’aime cela.

ipsum ut ut felis accumsan massa ut ipsum id