Sébastien Bourdais espère remporter sa troisième victoire consécutive à Portland.

Pour le retour du ChampCar ce weekend, Sébastien Bourdais aimerait bien continuer sur sa série de victoires.

“L’an passé nous avons manqué de chance, et nous ne nous sommes pas imposés. Nous avions vraiment raté notre départ puisque après le premier virage je n’étais que septième” déclarait Sébastien Bourdais.

Lors des 23 précédentes courses qui se sont tenues dans l’Oregon, l’écurie Newman/Haas/Lanigan Racing s’est imposée à sept reprises, la plus récente des victoires remonte à 2004 lorsque le français avant franchi la ligne d’arrivée en tête après être parti depuis la pole position. L’écurie compte également 15 podiums.

“Les tests se sont bien passés, et j’espère que nous pourrons appliquer ce que nous avons fait en tests lors de la course. Cela fait du bien de revenir sur des circuits, car nous avons eu trois courses consécutives en ville, mais les courses sur circuit sont différentes. J’espère juste que nous serons bien dans le rythme après ces six semaines de break” ajoutait le français.

Même s’il n’y a pas eu de courses depuis le 22 avril dernier, le pilote français n’est pas resté inactif, puisqu’il est rentré dans sa ville natale du Mans afin de préparer la course des 24 heures qui se déroulera une semaine après la course de Portland.

“Je n’ai pas eu beaucoup de temps pour moi depuis la dernière course. Après Houston, je suis allé au Mans afin de faire quelques tests en vue de la célèbre course d’endurance. Puis il y a eu les tests à Portland. Après je suis parti au Bahamas pour ma lune de miel avec Claire. Après cela je suis retourné en France pour faire quelques tests pour l’écurie de Formule 1 Toro Rosso, et pour la tournée européenne du ChampCar. Je suis revenu quelques jours aux Etats-Unis pour les tests au Mont-Tremblant avant de repartir en France pour les essais de pré qualification des 24 heures du Mans” racontait le champion en titre de ChampCar.

Donec suscipit Sed Aenean ut neque. mattis ut mi, fringilla luctus