Gurney et Fogarty dominent à Watkins Glen

Il n’y a pas eu de sixième vainqueur différent en autant de courses en Grand-Am. Alex Gurney et Jon Fogarty, déjà vainqueurs lors de la seconde manche de la saison à Mexico, ont récidivé hier lors des 6 Heures de Watkins Glen. Gurney, fils du légendaire Dan, et Fogarty, ancien double champion de F. Atlantic, ont été sans discussion aucune les plus rapides du week-end. Leur seule alerte est venue en course, où Gurney a dû effectuer un arrêt non prévu en raison d’une surchauffe suite à une petite excursion hors piste. Le temps d’enlever la terre et l’herbe qui obstruait la grille d’aération, les deux hommes perdaient quasiment un tour sur le nouveau leader. Mais leur vitesse était telle que la Riley n°99 du Team Gainsco/Stallings allait sans trop de difficulté rattraper son retard, pour s’imposer finalement de quelques secondes devant Scott Pruett et Memo Rojas. La troisième marche du podium revenait au Suntrust Racing.

LES MOTS DES VAINQUEURS :

Alex Gurney : “Je suis très heureux pour toute l’équipe, parce que nous avons fait un travail incroyable ce week-end, ce qui a nous a permis à Jon et à moi de tirer le meilleur parti de la voiture qu’on nous a confiée.”

Jon Fogarty : “Nous avons fait du très bon travail dans la voiture et en ce qui concerne les pit-stops et les réglages. Nous sommes toujours en train de progresser dans le domaine de la course, mais l’équipe est jeune et elle est affamée ! Nous espérons continuer à progresser et obtenir encore plus de bons résultats.”

La prochaine manche aura lieu le 24 juin à Mid Ohio.

ipsum justo facilisis Praesent felis id id, Phasellus Nullam