Première victoire de la saison pour Sam HORNISH Jr.

Sam HORNISH Jr qui s’était élancé depuis la seconde place sur la grille de départ a réussi à arracher enfin sa première victoire de la saison. C’était ce samedi soir lors du Bombardier Learjet 550k sur le Texas Motor Speedway.

Tony KANAAN termine second juste devant sa coéquipière Danica PATRICK qui enregistre son meilleur résultat en IndyCar. A la 4ème place nous retrouvons toujours une voiture Andretti Green Racing avec Dario FRANCHITTI au volant. Grâce à cette place il conserve sa première place au championnat. Le Top-5 est completé par Vitor MEIRA.

Ca fait vraiment du bien de gagner à nouveau.” déclarait Sam après l’arrivée. “Je l’ai toujours répété que nous étions bien sur cette piste et que si il n’y avait pas de grain de sable dans les engrenages de la machine, nous serions imbattable. Ce soir la voiture a vraiment été parfaite.

Cette course a été émaillée par un crash impliquant plusieurs voitures au tour 197 : Dan WHELDON, Helio CASTRONEVES, Scott DIXON, Ed CARPENTER, A.J. FOYT IV et Darren MANNING. Tony KANAAN a réussi à échapper au massacre.

Pour Tony KANAAN : “C’était une bonne course même si j’ai connu des problèmes de freins qui m’ont handicapé lors de mes arrêts car j’ai manqué plusieurs fois mes marques et j’ai perdu pas mal de temps. L’accident ! Je n’ai aucune idée comment je suis passé à travers. Je me suis senti comme dans le film “Jours de Tonnerre”, j’ai presque fermé les yeux, gardé le pied à fond sur l’accélérateur et j’étais passé. Parfois il faut vraiment avoir de la chance.

Notre voiture n’était pas la plus rapide et je ne pense pas que nous aurions dû faire second mais voilà nous avons tiré parti du malheur des autres.”

Danica PATRICK (3ème) a enfin battu sa meilleure performance qui datait d’Indianapolis 2005 avec une 4ème place alors que Dario FRANCHITTI enregistre quant à lui son 6ème Top-5 consécutif.

Danica déclare : “Ce fut une très bonne journée en tous les cas. Nous sommes de plus en plus fort avec l’équipe.

Nouveau !
– Résultat complet de la course
– Classement du championnat IndyCar

amet, ultricies Sed id at risus dictum