Semaine difficile pour Dale Earnhardt Jr.

La scène se déroule vendredi, Dale Earnhardt Jr. marche dans les garages en direction d’un immense nuage de fans derrière les grillages du Michigan Speedway. L’un deux lui souhaita la bienvenue dans la Hendrick Motorsport. Earnhardt Jr. lui a répondu avec sourire des plus sincères. Il était parti pour signer des centaines d’autographes.

Après cette séance, Junior était complètement usé de cinq semaines à la recherche d’une nouvelle écurie. Cette recherche prît fin ce mercredi lors de l’annonce de la signature avec la Hendrick Motorposrt.

J’ai essayé de me trouver quelques heures en dehors du circuit chez moi où je puisse prendre un bonne bouffée d’oxygène.
J’étais tellement fatigué. Avec les deux conférences de presse. Je ne pouvais pas croire à quel point je n’en pouvait plus. Il y a tellement de choses qui vous passent par la tête. Vous devenez si fatigué mentalement. Mais après les deux conférences, j’ai passé quatre à cinq heures sur le canapé.

Dans les paddocks de la NASCAR, Jeff Burton a approuvé le choix de signer pour Rick Hendrick. Pour lui c’est ce que tout pilote aurait fait. En ce qui concerne Richard Childress, il a déclaré que du moment que Earnhardt Jr. était heureux avec sa décision, alors il l’était aussi.

Du côté du futur coéquipier de Junior, Jeff Gordon pense qu’il s’adaptera parfaitement à l’équipe :
Je lui ai parlé avant que la décision finale ne soit prise et lui ai juste dit que nous adorerions le compter parmi nous et comment fonctionne la structure et que ce sera un très bon changement pour lui. Il était comme un petit gamin tout nerveux. C’était vraiment étrange de le voir dans cette situation parce que vous avez toutes ces équipes et sponsors qui le veulent, et il paraissait celui qui était timide et distant à propos de tout ça.
C’est pourquoi il va s’intégrer si bien, parce qu’il est très humble, qu’il apprécie la situation où il est et excité. Il n’est pas ce genre de gars avec un égo sur-dimensionné et qui pense qu’il va venir et prendre toute al place dans l’équipe. Il veut venir et s’intégrer.

mattis luctus suscipit neque. Nullam velit, libero in