Denny HAMLIN vainqueur au New Hampshire.

Une stratégie pneumatique très osée aura permis à Denny HAMLIN de conquérir sa troisième victoire en carrière en NEXTEL Cup : c’était hier lors du Lenox Industrial Tools 300 au New Hampshire. Dans les derniers tours il aura su résister aux nombreux assauts de Jeff GORDON qui tenta même de l’intimider par de légères poussettes.

Il déclare : “J’ai vraiment essayé de ne pas faire d’erreurs dans les derniers tours et finalement j’ai gagné !

Pour Jeff GORDON : “J’ai du batailler trop fort avec Martin TRUEX pour lui ravir la seconde place et cela a fatigué mes pneus. J’ai quand même essayé d’aller chercher Denny mais il a été le meilleur.

Mike FORD, Crew Chief de Denny HAMLIN, avait opté pour un changement de deux pneus lors du dernier ravitaillement alors que tous les autres en prirent quatre. Grâce à cela il propulsa son pilote en tête. Denny allait devoir contenir le peloton durant une quarantaine de tours.

La DEI réalise une belle performance avec les 3ème et 4ème places de Dale EARNHARDT Jr et Martin TRUEX Jr. Jimmie JOHNSON complète le Top-5.

Coté déception, citons Carl EDWARDS qui semblait promis à un très bon résultat mais un ravitaillement complètement raté le fit chuter à un tour de retard. En effet lors de celui-ci la voiture a glissé du crick alors que les deux roues étaient déjà enlevée, le temps de relever la voiture, il perdait plus de 40 secondes. Il réussira à revenir dans le tour pour terminer à la 13ème place finale. “La voiture était super. Je peux même dire qu’elle était gagnante. Nous avons vraiment fait d’énormes progrès avec cette COT. Nous avions déjà connu une mésaventure pareille à Pocono l’année dernière où nous étions bien et puis nous avions perdu un tour mais bon ce n’est pas la fin du monde non plus.

Prochain rendez-vous samedi prochain sur le Daytona International Speedway pour le Pepsi 400.

Nouveau !
Résultats de la course.
Classement de la Nascar Nextel Cup.

consequat. in massa ut odio tristique tempus