Helio CASTRONEVES en pole à Watkins Glen.

A Watkins Glen, Helio CASTRONEVES s’élancera depuis la pole position ce dimanche : en effet il vient d’y remporter sa 3ème pole consécutive sur ce circuit routier de 3.4 mile. De plus il signe un nouveau record de la piste avec un temps 1:29.1919 à la moyenne de 163.021 mph.

Je savais que la voiture et moi-même nous étions capable de faire un poil mieux, mais je ne voulais pas faire quelque chose de stupide qui aurait ruiné ma qualif. Mon tour a quand même été un super tour. L’équipe a fait un travail extraordinaire et cela a payé. Cette piste est vraiment difficile et la moindre erreur vous fait vite perdre quelques dixièmes de secondes.” déclarait Helio qui signe sa 5ème pole de la saison ainsi que sa 21ème dans la catégorie, ce qui est le record.

Second, Scott DIXON espère bien rester invaincu au Glen (il est le vainqueur des éditions 2005 et 2006). Il signe un temps de 1:29.5686 (135.449mph). “Cette année je m’élancerai depuis la seconde place alors que lors de me deux victoires j’étais parti deux places plus loin. J’espère que ce n’est pas un mauvais présage. Helio est très rapide et la course sera une autre histoire par rapport aux qualifs. Mon but principal sera de reprendre un maximum de points à Dario FRANCHITTI. Cependant j’ai eu un léger contact dans l’Inner Loop et j’espère que ça ne va pas trop m’handicaper pour la course.

En deuxième ligne nous retrouvons Dario FRANCHITTI et Tony KANAAN alors que la 3ème ligne sera occupée par Sam HORNISH Jr et Marco ANDRETTI.

Sarah FISCHER qui découvrait la piste s’élancera derrière tout le monde car elle est partie à la faute en sortie du Virage 8 et a touché légèrement les rails.

La course sera la 10ème du calendrier et comptera 60 tours.

Grille de départ complète

id odio ultricies risus. libero. elit. dolor. ante. mi, Aliquam Donec felis