Mark Martin au volant d’un Daytona Prototype

Après plusieurs mois d’attente, Mark Martin a pris le volant d’un Daytona Prototype pour la première fois de sa carrière jeudi, sur l’infield de l’Iowa Speedway. Le vétéran de la NASCAR était dans le cockpit de la Lexus Riley du team Southard Motorsports Preformed Line Products/TrueChoice Motorsports pour un total de 30 tours durant une séance d’une heure. Il a enregistré son meilleur temps en 43.823 secondes à la vitesse moyenne de 106.793 mph.

Ce week-end sera très chargé pour Martin, puisqu’il sera en course au volant de cette voiture aujourd’hui en partageant le volant avec Shane Lewis et Randy Ruhlman durant les deux jours qui arrivent, mais il sera également au départ de l’épreuve de Nextel Cup dimanche à Chicagoland pour les USG Sheetrock 400.

Martin n’a pas caché son enthousiasme à la sortie de la voiture :
Ce sont des voitures très sophistiquées comparé à ce à quoi je suis habitué. Elles sont très sympas. C’était ma première fois, donc je m’amusais juste avec elle.

Martin était également très satisfait du tracé de 1.3 mile comportant neuf virages, propriété de son ancien adversaire, Rusty Wallace :
Il est superbe. Je pense qu’il est bien dessiné. Rusty et le reste des gars ont fait un super boulot en développant la piste, et je voulais vraiment venir ici, voir les fans et découvrir ce lieu.

suscipit sed ut commodo fringilla justo massa consequat. ipsum porta.