Nashville : Scott Dixon signe la pole position.

Dernier vainqueur en titre sur le Nahville Superspeedway, Scott DIXON ne veut pas laisser filer la victoire cette année afin de reprendre des points au championnat au pilote local de l’épreuve : Dario FRANCHITTI. Pour ce faire il se devait de réussir sa qualification et il ne pourra pas être déçu car il vient de signer la pole position. avec un tour à 204.414 mph.

Cette pole position est la seconde de la saison après celle qu’il avait signée à l’Iowa Speedway mais aussi sa 8ème en carrière.

Depuis que nous avons mis la voiture sur la piste, elle est tout simplement rapide. C’est déjà un très bon point.

Mais si Scott partira premier, il n’aura pas la partie facile car son rival direct au championnat sera à ses cotés. En effet Dario FRANCHITTI s’est quant à lui hissé sur le seconde place de cette première ligne avec un tour en 203.873 mph.

Le Top-5 est complèté par Tony KANAAN, Sam HORNISH Jr et Dan WHELDON.

Il ne seront encore une fois que 18 à s’élancer car Milka DUNO a été contrainte à déclarer forfait suite à un accident survenu lors d’essais privés le 12 juillet dernier sur cette même piste de Nashville.

Je suis vraiment très déçue car je faisais d’excellents tours avec une très bonne voiture. Pour moi je dirai que la différence de pilotage entre l’IndyCar et les Sports Prototypes est que en monoplace vous devez avoir un seul style de pilotage.” déclare Milka. Son accident est survenu dans le Virage 4 où elle est partie en tête à queue avant de frapper les SAFER Barrier.

La grille de départ complète.

diam suscipit ut mattis libero facilisis venenatis, Aenean elit. Lorem eleifend