Memo Gidley remplace Jonathan Cochet à Birmingham

Présent depuis trois courses aux côtés de Max Angelelli sur la Riley-Pontiac du Team Suntrust, Jonathan Cochet devra suivre la course de Birmingham depuis son téléviseur. En effet, le pilote français n’a pas eu l’autorisation d’entrer aux Etats-Unis ce mercredi car ses papiers n’étaient pas en règle. Jonathan a donc dû retourner en France pour résoudre ce problème administratif qui l’empêchera d’être comme prévu au volant de la Riley-Pontiac ce week-end.

Pour le remplacer, Wayne Taylor a fait appel à l’excellent Memo Gidley, toujours dans les parages quand un baquet se libère. Venu tard au sport auto, le versatile pilote californien est aujourd’hui très expérimenté puisqu’il a roulé en Formule Atlantic et en Champ Car (avec une deuxième place comme meilleur résultat), avant de passer à plein temps en Grand-Am en 2005. Il avait cette année-là remporté la course disputée à Mexico City. En 2007, Memo a disputé les sept premières manches Grand-Am pour le compte du Kodak/Doran Racing, mais le team a disparu des grilles depuis deux courses. Dès lors, Gidley était le candidat idéal pour remplacer Jonathan Cochet et aider Max Angelelli dans sa conquête du titre.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Memo ce week-end », a déclaré Wayne Taylor. « C’est vraiment dommage que Jonathan ait rencontré des problèmes avec ses papiers, car il a jusqu’ici réalisé du très bon travail pour nous et car il connaît bien la piste du Barber Park de Birmingham. D’un autre côté, nous étions intéressés par Memo depuis pas mal de temps, mais cela ne s’était jamais concrétisé jusqu’ici. Il avait remporté la course de Mexico City en 2005, le même jour où Max et moi avions remporté le titre. Il avait également fini deuxième derrière nous à Birmingham cette année-là. Nous sommes donc plus que confiants dans le fait que lui et Max pourront nous maintenir dans la course au titre. »

Du fait de son parcours atypique, Memo Gidley s’est attiré la sympathie d’une bonne partie du public. La Riley-Pontiac du team Suntrust sera sans nul doute très suivie dimanche.

dolor. ut Donec ut consequat. ipsum Sed vulputate, Curabitur