Pluie, Kanaan vainqueur, Danica malchanceuse et Franchitti indemne.

Voici comment en quelques mots nous pouvons résumer cette dernière course d’IndyCar organisée sur le Michigan International Speedway. Tony KANAAN l’a remportée devant son équipier (Marco ANDRETTI) avec une avance de 0.0595 secondes et empoche ainsi sa 3ème victoire de la saison d’une course retardée de plus de 4 heures 30 en raison de la pluie qui s’est abattue.

Derrière les deux hommes de chez Andretti Green Racing, nous retrouvons Scott SHARP, Kosuke MATSUURA et Buddy RICE. Danica PATRICK qui a entrevu sa première victoire a encore une fois joué de malchance car elle était à 10 tours de l’arrivée dans le sillage des deux premiers et attendait son heure pour porter son attaque mais une crevaison lente l’obligea à repasser par les stands, elle perdit un tour et termina 7ème et dernière à un tour du leader.

Pour savoir comment seulement 7 voitures sont à l’arrrivée, il faut revenir au tour 144 où un très gros crash impliqua 7 voitures dont le leader du championnat : Dario FRANCHITTI. La sécurité en IndyCar, ayant fait des progrès phénoménaux cette dernière décennie, nous aura permis de voir Dario sortir indemne de son épave après que celle-ci se soit envolée à plus de 330 km/h après un contact avec Dan WHELDON. Celle-ci retomba très lourdement sur l’arceau avant d’être percutée à nouveau par les voitures de Scott DIXON et A.J. FOYT IV. Sam HORNISH Jr, Ed CARPENTER et Tomas SCHECKTER furent également impliqués dans cet effroyable crash.

La voiture de Scott DIXON n’ayant pas été trop endommagée, celui-ci après réparation reprit la piste pour effectuer quelques tours afin de pouvoir reprendre quelques points à Dario FRANCHITTI car celui-ci avait empoché les 3 points du pilote menant le plus de tours (101 sur 200).

Prochaine épreuve, le Meijer Indy 300 le 11 août prochain sur le Kentucky Speedway.

Résultat complet de la course.

Championnat après le Michigan.

risus ultricies eget dictum efficitur. Aliquam in suscipit ut