Le crash de Dario FRANCHITTI.

Vainqueur de l’Indy 500 avec cette voiture, Dario FRANCHITTI avait reçu l’autorisation de Michael ANDRETTI de la garder. Mais voilà Dario souhaita continuer à l’utiliser en course et c’est à son bord qu’il fit la course de ce dimanche au Michigan. Cette monoplace, il n’aurait peut-être pas eut le bonheur de la conserver car c’est avec elle qu’il a connut son horrible crash au tour 143. Crash au terme duquel Dario sortit vivant et indemne mais on ne put pas en dire autant de la voiture qui est complètement détruite mais apparemment réparable.

Il déclare : “Je suis vraiment très malheureux de revoir les images de la voiture s’envoler et se disloquer mais je lui doit une fière chandelle car elle m’a également sauvé la vie. Maintenant j’espère que nous allons pouvoir la réparer afin que je puisse la rapatrier chez moi en Ecosse.

Il revient sur l’accident : “Avec Scott DIXON, nous nous sommes touchés et en un éclair je me suis retrouvé la tête en bas à plusieurs mètres du sol. A ce moment-là je me suis dit que ce n’était pas bon du tout. Elle a frappé le sol et j’ai ressenti plusieurs impacts puis elle a glissé à l’envers et j’ai attendu que tout s’arrête. Une fois arreté, j’ai réalisé que j’étais toujours en un morceau. Je ne pouvais pas le croire et je peux vraiment dire que je suis quelqu’un de très chanceux. J’ajoute également que je suis heureux que tout le monde soit OK.”

Cliquez sur l’image pour le crash en images.

dapibus Praesent id ut venenatis, Lorem mi, mattis vel, massa libero.