Marco Andretti chez Newman/Haas/Lanigan ?

La rumeur persistante ce week-end dans le paddock du Kentucky Speedway fait état d’un probable passage de Marco Andretti en Champ Car. Il pourrait en effet remplacer Sébastien Bourdais dans le baquet très convoité de la Panoz du Team Newman/Haas/Lanigan. Ce transfert serait facilité par les excellentes relations existant entre Mario Andretti et l’équipe de Paul Newman.

Marco Andretti n’a jamais caché son désir de courir un jour en F1. Pour y arriver, il serait effectivement plus logique de passer en Champ Car, où toutes les courses se disputent sur routier ou en ville, plutôt que de continuer en Indycar. D’autant plus qu’après une saison 2006 prometteuse, Marco a cette année marqué le pas, notamment sur les ovales de début de saison où il n’a pas semblé à l’aise du tout. La situation s’est améliorée depuis, mais Marco reste le pilote Andretti-Green le plus mal classé au championnat.

Le passage de Marco en Champ Car serait un mauvais coup pour l’Indycar, puisqu’il est l’autre favori du public avec Danica Patrick. Et il reste également à connaître l’avis du Papa, Michael s’étant montré particulièrement critique à l’égard du Champ Car ces dernières années. Son opinion sera néanmoins certainement tempérée par le souvenir des gros crashes dont a été victime son fils cette année…

Cependant, rien n’est encore signé. L’équipe Newman/Haas/Lanigan hésite peut-être encore à aligner deux très jeunes pilotes en 2008 (Marco aura 21 ans et Graham Rahal 19) et continue également à discuter avec plusieurs pilotes, notamment avec Justin Wilson. Les noms de Will Power, Robert Doornbos ou Scott Speed ont aussi circulé.

Avec l’annonce du départ de Sébastien Bourdais, la période des transferts a été bel et bien lancée en Champ Car !

sem, ipsum libero. ultricies tristique elit. dolor.