Le test de Villeneuve en Truck Series concluant.

Comme nous vous l’avions annoncé la semaine dernière, Jacques Villeneuve a effectué deux jours d’essais avec la Bill Davis Racing sur le Chicagoland Speedway dans l’espoir de décrocher une volant en Nascar Craftsman Truck Serie pour la fin de la saison.

Sur la piste, Villeneuve a repris ses marques soutenu par Mike Skinner. Après la première journée de roulage, l’ancien champion de Formule Un pointait, selon l’écurie, à deux dixièmes de seconde des temps de Skinner. Ce qui est assez honnête sachant que Villeneuve n’avait pas roulé sur un ovale depuis 1995, l’année de sa victoire dans l’Indy 500.

Le deuxième jour a permis à Villeneuve de hausser un peu le rythme. Il a ainsi bouclé son meilleur tour en 31 secondes. Bien qu’aucune référence ne soit disponible sur ce circuit – la Truck Series ne roule pas à Chicago – le meilleur temps réalisé au Kansas, un autre circuit de 1.5 mile, est de 31.1 secondes.

Les début de Villeneuve en Nascar Craftsman Truck Series sont prévus le 22 septembre sur le Las Vegas MotorSpeedway et selon les dernières rumeurs, il pourrait également être engagé en Nextel Cup avant la fin de l’année.

commodo amet, fringilla velit, venenatis, lectus elit. massa