Victoire et Qualification pour Jimmie Johnson en Nascar Nextel Cup.

Jimmie Johnson a décroché son billet pour les playoffs de la Nascar Nextel Cup de la meilleure des façons: en s’imposant dimanche sur le California Speedway. Cette victoire, synonyme d’un nouveau bonus de 10 points pour le début du Chase lui garanti également d’occuper la première place du classement général au début des playoffs.

Dans la deuxième partie de la course, personne n’a été en mesure de disputer la victoire au champion en titre qui avait déjà montré son potentiel en dominant les essais durant tout le week-end. C’est le cinquième succès de la saison pour Johnson mais le premier depuis la course de Richmond le 6 mai dernier. Après un début d’année tonitruant, il avait connu un passage à vide jusqu’à ce week-end.

Cette avant-dernière course de la saison régulière a également quelque peu chamboulé le bas du Top-12 qualificatif pour les playoffs.

Martin Truex Jr. et Kurt Busch se sont un peu plus rapprochés de la qualification en gagnant chacun une place alors que Kevin Harvick, maintenant 12ème se retrouve sous la menace de Dale Earnhardt Jr à 128 points derrière.

Johnson a définitivement pris la tête de la course à 32 tours de l’arrivée après une séance de ravitaillements sous drapeau vert. Il a ensuite facilement fait le trou avec ses poursuivants dont Carl Edwards, deuxième à l’arrivée devant Kyle Busch, Jeff Burton et Earnhardt Jr.

A noter que la course a été marquée par un accident impliquant plusieurs voitures au 180ème tour. Jeff Gordon a perdu le contrôle de sa voiture et est venu taper Jeremy Mayfield et David Reutimann. Ce dernier est ensuite venu percuter Ricky Rudd et David Stremme. Ricky Rudd a été transporté à l’hôpital suite à cet incident.

A lire:
Résultats de la course.
Classement de la Nascar Nextel Cup.

ipsum felis venenatis ipsum nunc libero. mattis eget sed nec et, ut