Jimmie Johnson est persuadé que l’expérience sera la clé du Chase 2007.

Le champion en titre de la NASCAR Nextel Cup estime que l’expérience dans la gestion des fins de championnat pourrait s’avérer déterminante en cette saison 2007.

Depuis que le Chase est arrivé en 2004 Jimmie Johnson a été en mesure de disputer le titre à chaque fois. Il était passé très prêt du sacre en 2004 et en 2005 avant de s’imposer en 2006 malgré des débuts catastrophiques.

“L’an passé j’ai appris beaucoup de choses avec ce titre de champion. Et en plus cela m’a aidé à mieux me préparer mentalement pour cette saison” déclare Jimmie Johnson.

“Je pense que c’est réellement un avantage d’être un ancien champion. Je ne dis pas que des pilotes plus jeunes comme Denny Hamlin ou Clint Bowyer ne peuvent pas gagner le titre cette année, mais ce sera de plus en plus dur pour eux au fur et à mesure que la fin de la saison se rapprochera” ajoute le champion en titre de la NASCAR Nextel Cup.

Il faut se souvenir que l’an passé après Talladega Jimmie Jonson était presque en dehors du coup pour le titre. Il avait terminé cette course en 24ème position après que Brian Vickers l’ait mis hors course dans le dernier tour.

“Des courses comme Talladega l’an passé c’est un test pour toute l’équipe. J’ai été très déçu d’être sorti dans le dernier tour de la course alors que j’avais une chance de m’imposer. Mais cela fait presque un an et de l’eau à couler sous les ponts. Cette année avec une quatorzième place à Dover je suis presque heureux d’être à 4 points de Jeff Gordon. Cette année je ne suis pas inquiet et comme toute l’équipe je me donne à cent pour cent à chaque course et je sais que je peux être champion en fin de saison” conclue le pilote californien.

Praesent odio vel, elit. mattis in ut tempus nec felis