Matt Kenseth en grandes difficultés dans le Chase

Alors Matt Kenseth a réalisé une bonne saison régulière, on ne peut pas en dire autant à l’heure actuelle de ses playoffs. En effet, le champion Winston Cup 2003 connaît régulièrement de grosses difficultés depuis l’ouverture du Chase. Et cette régularité le conduit souvent dans l’arrière du peloton.

A l’ouverture du Chase, Kenseth a obtenue une bonne septième place au New Hampshire, renforçant ainsi sa septième place au championnat. Mais une série de résultats catastrophiques lors des quatres courses suivantes l’ont contraint de plonger jusqu’à la douxième et dernière place… Aux pépins mécaniques rencontrés à Dover, se sont suivis deux accidents au Kansas, puis à Talladega. C’était la première fois qu’il terminait au-delà de la 26ème place durant trois courses d’affilées.

Voici ce que pense le pilote Roush Fenway Racing :
Réellement, nous sommes probablement en dehors (de la course au titre) à moins que quelque chose d’énorme ne se produise pour beaucoup de voitures, mais nous voulons toujours essayer de finir aussi haut que nous pouvons dans les points.

On va sortir et essayer de gagner des courses, mener des tours et finir aussi haut que l’on peut chaque semaine.

Lors de la dernière épreuve, sur le Lowe’s Motor Speedway, Kenseth est sorti par deux fois de la piste. Sans se chercher d’excuses, il avoue que ces erreurs ne viennent que de lui.

Je ne sais pas par où commencer. Nous avions une voiture plutôt rapide, nous avions quelque chose de bizarre qui nous faisait faire 10 bons tours, puis je devenais si sur-vireur dans les courbes que je pouvais difficilement tenir la voiture. Je n’ai absolument aucune excuse. Je me sentais vraiment comme un idiot ici cette nuit. Je me suis sorti deux fois, et il semble que nous nous ayons eu des accidents pendant un mois entier, alors je veux vraiment m’excuser auprès de mes fans.

Evidemment, il n’a pas oublié ses mécanos :
C’est en quelque sorte dur de souligner comment ces gars travaillent sur cette voiture. Je me sens vraiment mal pour ces gars. Je les ai réellement déçu.

Ses espoirs de titres maintenant derrière lui, nous allons sûrement voir un Kenseth délivré de tous stress lié à la lutte pour le championnat. Et il se peut bien que ses bons résultats de la saison régulière réapparaissent de nouveau.

ut odio at dolor. facilisis libero eleifend ut