Enfin un titre pour Romain Dumas !

Voilà quatre saisons que Romain Dumas courrait après un titre ALMS. Après deux années en GT2 sur une Porsche 911 du Alex Job Racing et deux saisons en LMP2 sur la Porsche RS Spyder du Team Penske, Romain a enfin remporté le premier titre de sa carrière.

Et il y a mis la manière, puisqu’avec son compère Timo Bernhard – son équipier depuis 2005 –, il a remporté sept victoires sur les onze manches disputées à ce jour, dont six au classement général devant les Audi R10 pourtant engagées dans la catégorie reine. Dommage que l’ALMS ne comprenne pas également un championnat toutes catégories confondues ! Après sa victoire il y a dix jours au Petit Le Mans (victoire de catégorie, une fois n’est pas coutume), Romain totalise aujourd’hui 18 victoires en ALMS, toutes sur Porsche.

« Timo et moi sommes très heureux de gagner le championnat LMP2 », déclarait le pilote français dans le communiqué Porsche. « C’est notre premier titre pilotes ensemble. L’équipe Penske Racing a préparé une voiture parfaite et m’a donné le feu vert pour aller chercher la victoire générale une fois le titre acquis en LMP2. J’ai fait de mon mieux et nous sommes très satisfaits de la saison que nous venons de faire, spécialement des six victoires au classement général »

Romain Dumas entre dans le cercle restreint des pilotes ayant décroché un titre pour le compte de la prestigieuse équipe de Roger Penske, une véritable référence outre-Atlantique. Dans son propre communiqué d’après-course, Romain ne tarissait pas d’éloges sur son team. « Cette équipe est tout simplement extraordinaire. Efficace, battante, conviviale et surtout, ultra déterminée dans tout ce qu’elle fait. C’est une réelle fierté de décrocher mon tout premier titre avec cette équipe si prestigieuse. »

La réussite de Romain Dumas cette année ne s’est pas limitée au championnat américain. Il a également remporté deux victoires dans le championnat allemand de GT ainsi que les 24 Heures du Nurburgring sur une Porsche 911. Enfin, il a également terminé sur le podium des 24 Heures du Mans pour la première fois de sa carrière pour le compte de l’équipe de Henri Pescarolo.

Il reste encore une course à l’Alésien pour améliorer son score 2007, puisqu’il disputera la finale ALMS ce week-end sur le circuit de Laguna Seca. La course se disputera dans la nuit de samedi à dimanche (heure française) et aura une durée de quatre heures. Nul doute que Romain souhaitera s’imposer une nouvelle fois, avant de passer à 2008.

quis, ipsum Lorem elit. dictum Aenean nunc in risus ut velit, ut