C’est Champion’s Paradise pour Sébastien Bourdais !

Parti quatrième sur la grille de départ, Sébastien Bourdais aurait pu se contenter d’une 14ème place à l’arrivée pour décrocher son quatrième titre consécutif en ChampCar et ainsi entrer dans l’histoire de la discipline.

Mais le français a une nouvelle fois démontré qu’il était bel et bien le meilleur et s’est imposé sur le circuit de Surfers Paradise pour la deuxième fois de suite.

C’est en particulier grâce à une stratégie décalée par rapport à Justin Wilson que Bourdais a pu prendre l’avantage lors des derniers ravitaillements.

La course a connu son lot de rebondissements comme par exemple l’accrochage dès le départ entre Paul Tracy et Oriol Servia respectivement troisième et deuxième sur la grille.

L’auteur de la pole position Will Power a de son côté perdu toutes ses chances lorsqu’il s’est accroché avec David Martinez au moment de quitter les stands.

En queue de peloton, l’Australien a du forcer son talent et s’est une nouvelle fois accroché avec Katherine Legge mettant fin à sa course.

A voir:
Résultats de la course.

Classement général.

diam nunc tempus felis efficitur. id,