Nouvelle victoire et option sur le titre pour Jimmie Johnson

Alors qu’il est le seul à pouvoir encore mathématiquement disputer le titre à Jimmie Johnson, Jeff Gordon, le quadruple champion de la Nascar, a expliqué après la course que pour lui le ‘Chase’ était terminé après la quatrième victoire consécutive de son coéquipier.

Dimanche sur le Phoenix International Raceway, Jimmie Johnson a remporté sa 10ème victoire de la saison devant Greg Biffle et Matt Kenseth après avoir mené 55 tours. Grâce à cette nouvelle victoire, il possède désormais 86 points d’avance sur Gordon au championnat alors qu’il ne reste qu’une seule course au calendrier (Miami).

C’est la première fois depuis 1998 et un certain Jeff Gordon, qu’un pilote remporte quatre courses de suite et au regard de la domination de la Hendrick Motorsports, la cinquième est envisageable.

Sous le drapeau à damier, Tony Stewart et Ryan Newman ont complété le Top-5.

Kenseth avait une des voitures les plus performantes de la journée mais n’a finalement pas été en mesure de résister au pilote de la Chevrolet n°48. L’auteur de la pole position Carl Edwards a mené la première partie de la course (87 tours) mais il a rencontré un problème technique et a du abandonner.

Les autres abandons ont concerné Kasey Kahne, Jacques Villeneuve et Dale Earnhardt Jr. qui attend avec impatience la saison 2008. Ce dernier est parti en tête à queue au 118ème tour et a percuté le mur intérieur dans la ligne droite arrière.

Du côté des pilotes de monoplace, Sam Hornish Jr., qui participait à sa première course de Nascar Nextel Cup, a terminé à la 30ème place et Patrick Carpentier à la 33ème.

Au regard du classement, Johnson n’a plus besoin que d’un 18ème place à Miami pour décrocher son deuxième titre consécutif.

A voir:
Résultats de la course.
Classement de la Nascar Nextel Cup.

venenatis, Aliquam leo. eget Sed Donec